
Cap Vert : Les Requins ont faim !
Pour la première fois de son histoire le “petit” Cap Vert participe à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Foot-Express.com vous plonge au coeur des Requins.
Pour la première fois de son histoire le “petit” Cap Vert participe à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Foot-Express.com vous plonge au coeur des Requins.
Auteurs d’un match solide, appliqués et solidaires les coéquipiers de Ryan Mendes ont fait mieux que résister aux Bafana Bafana pour le match d’ouverture de la 29e Coupe d’Afrique des Nations (0-0).
“Ce n’est pas une surprise ce match nul contre l’Afrique du Sud, car nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là”, nous a confié le gardien Vonzinha à la sortie des vestiaires.”Cela nous donne beaucoup de confiance pour la suite.”
La suite, c’est le match contre le Maroc le 23 janvier à Durban. “On jouera ce match comme contre l’Afrique du Sud avec l’envie de le gagner”, promet Julio Tavares, l’athlétique attaquant des Requins Bleus et de Dijon (L2). Le numéro 11 qui est entré en jeu vit un rêve éveillé.
“C’était le rêve de tous les joueurs de venir ici, raconte-t-il. Cette ambiance de ce stade de la Coupe du monde, on était comme dans un rêve. Ce premier point nous donne de l’espoir, mais on sait que l’on peut faire mieux. La qualification face au Cameroun n’était pas un hasard.”
A Yaoundé lors de la qualification arrachée face aux coéquipiers de Samuel Eto’o, Ryan Mendes était sur le banc au coup d’envoi. Cette fois-ci l’attaquant de Lille a débuté et a beaucoup bougé sur le front de l’attaquant mordant dans chaque ballon.
“C’est un bon résultat pour nous, ça fait plaisir de disputer ce genre de match avec autant de monde dans les gradins (il y avait plus de 80 000 personnes) mais les quarts de finale c’est encore loin”, a souri le numéro 20 avant de monter dans le bus de la délégation. Qui a mis le… Cap sur Durban, terre d’accueil de son prochain match de poule. En attendant mieux !