
Marquinhos, dans les pas de son maître
Fan de Thiago Silva, le jeune défenseur du PSG, Marquinhos, vient de fêter sa première sélection et pourrait bien s’incruster dans le groupe qui va disputer la Coupe du Monde.
Fan de Thiago Silva, le jeune défenseur du PSG, Marquinhos, vient de fêter sa première sélection et pourrait bien s’incruster dans le groupe qui va disputer la Coupe du Monde.
Tout va décidément très vite pour Marquinhos. Le défenseur du PSG est parti en Europe à seulement 18 ans. Le temps d’une saison sous les couleurs de l’AS Roma et le voilà qui s’impose déjà comme l’une des joueurs les plus prometteurs à son poste. Recruté pour la somme record de 30M€ au PSG, le natif de Sao Paulo a fait taire les sceptiques et a déjà inscrit ses trois premiers buts en tant que professionnel avec le maillot parisien. Il n’en fallait pas plus pour que Marquinhos brûle encore les étapes et se retrouve propulsé dans le groupe brésilien, celui qui prépare la Coupe du Monde, dont le coup d’envoi sera donné dans 200 jours.
Marquinhos : “Je n’ai pas raté ce rendez-vous”
Pour sa première convocation, Marquinhos a déjà fêté sa première sélection. Samedi, à Miami, il a remplacé David Luiz et a disputé 19 minutes face au Honduras (5-0) dans un match maîtrisé malgré l’engagement d’une équipe elle aussi qualifiée pour le Mondial. « Je ne sais pas si j’ai marqué des points, a souri le Parisien. Je sais simplement que je n’ai pas raté ce rendez-vous que j’attends depuis que je suis tout petit. Ce match est un rêve de gosse et j’espère qu’il y en aura d’autres. »
Thiago Silva : “A Paris, on discute souvent ensemble”
A Toronto, face au Chili, ce mardi, Thiago Silva va reprendre sa place de titulaire et de capitaine au sein du onze de départ. Son idole, ainsi que David Luiz et Dante (buteur contre le Honduras) sont devant lui dans la hiérarchie. Mais Marquinhos vise une place de 4eme défenseur central dans le groupe des 23 qui disputera le Mondial à la maison. « Je vais me battre jusqu’au bout », promet ce fan de Thiago Silva. « A Paris on discute souvent ensemble, a révélé le capitaine du PSG, interviewé par GloboEsporte. J’ai appris beaucoup de choses la première année et j’essaye de lui transmettre pour lui faire gagner du temps…Il ne m’a jamais dit que j’étais son idole ou ce genre de chose. Mais lors d’un dîner chez lui, sa maman m’a expliqué ce qu’il ressentait pour moi. Je suis heureux, c’est flatteur, pour moi et pour mon football. »
De notre correspondant permanent au Brésil, Eric FROSIO