
Sorin : “Lavezzi me fait penser à Tevez”
L’ancien Parisien Juan-Pablo Sorin (2003-2004) est persuadé que ses compatriotes, Pastore et Lavezzi vont contribuer à faire du PSG un des meilleurs clubs du monde.
L’ancien Parisien Juan-Pablo Sorin (2003-2004) est persuadé que ses compatriotes, Pastore et Lavezzi vont contribuer à faire du PSG un des meilleurs clubs du monde.
Il est sans aucun doute le plus Brésilien des Argentins. Juan-Pablo Sorin, le capitaine de l’Albiceleste lors de la Coupe du Monde 2006, ancien défenseur du PSG, est aujourd’hui installé à Belo-Horizonte, dans le Minais Gerais. Idole des supporters du Cruzeiro, club pour lequel il a fièrement porté les couleurs (de 2000 à 2004 puis de 2008 à 2009), l’ex-latéral gauche s’y est définitivement installé lorsqu’il a dû mettre un terme à sa carrière à cause de problèmes au genou. Citoyen d’honneur de la ville de Belo-Horizonte, « Juanpi » est encore très attentif à l’actualité du football. Notamment quand il s’agit du PSG, l’un de ses clubs de cœur avec River Plate et Villarreal.
Si la tradition brésilienne perdure au PSG avec des cracks comme Thiago Silva ou Lucas, le club parisien compte aussi deux argentins dans ses rangs. Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi ayant pris le témoin des Pochettino ou Heinze. A distance, Sorin garde un œil attendri sur les performances de ses compatriotes qu’il considère comme de très grands joueurs capables de pousser le PSG à intégrer le gotha des meilleurs clubs du monde.
« Le PSG a changé de dimension, c’est beau ce qu’il se passe là-bas…Pastore est discuté mais à n’importe quel moment, il peut réussir un dribble ou une ouverture magnifique. Il a cette magie ! Pour la première fois de sa vie, il a un défi à relever, celui de jouer dans un grand club, où tout le monde regarde ce qui se passe. Ce n’est pas facile. Mais j’ai confiance en lui, je pense qu’il peut s’affirmer comme un grand joueur, à la fois au PSG comme avec la sélection argentine. Javier travaille avec un entraîneur qui lui donne sa confiance, du temps de jeu aussi, et je pense vraiment que ça va marcher. Un grand joueur va toujours triompher. Et je le considère comme un grand joueur ».
C’est aussi le cas de Lavezzi, très bon face à l’OM lors du clasico dimanche, et qui confirme de plus en plus ses qualités entrevues à Naples. A tel point que Sorin le compare à l’un des meilleurs attaquants du monde. « Il me fait penser à Tevez. Ce sont deux joueurs qui courent partout, qui se sacrifient pour leur équipe, qui se battent tout le temps pour récupérer un ballon mais ça ne les empêche pas d’attaquer, c’est beau. Je suis sûr que les supporters parisiens apprécient. » Sorin : “Lavezzi me fait penser à Tevez”
De notre correspondant permanent à Rio de Janeiro, Eric FROSIO