
Dante : ” Lucas, c’est un très gros talent”
Rencontré à Marrakech, Dante Bonfim Costa revient sur son but en finale du Mondial des clubs avec le Bayern et évoque ses amis du PSG Thiago Silva et Lucas. Et son rêve avec la Seleçao.
Rencontré à Marrakech, Dante Bonfim Costa revient sur son but en finale du Mondial des clubs avec le Bayern et évoque ses amis du PSG Thiago Silva et Lucas. Et son rêve avec la Seleçao.
Dante, le Bayern Munich règne sur le toit du monde en 2013…
Oui, on est tous très heureux. Gagner un trophée comme la Coupe du monde des clubs, c’est toujours un vrai plaisir. C’est sûr j’aurais préféré jouer contre l’Atletico Mineiro en finale mais le plus important c’est de ramener ce nouveau trophée à Munich.
Comment accueilles-tu ce nouveau trophée ?
Un titre comme celui-là, c’est important dans une carrière. On attendait ce Mondial des clubs avec impatience, on a encore prouvé que l’on était au niveau de l’événement. Mon but ? C’est très bon, je suis très heureux d’avoir marqué dans cette finale. Deux de mes amis au Brésil m’avaient envoyé un message pour me prédire ce but en final (sourire), et ça s’est passé. Mais c’est un but que je dédie aussi à mes coéquipiers, évidemment car on a gagné ce trophée tous ensemble. C’est une belle victoire qui va nous permettre de passer de bonnes fêtes et de recommencer l’année, tranquillement, dès le mois de janvier.
Quel regard portes-tu sur le PSG de Thiago Silva, Lucas ? Penses-tu qu’il s’agit d’un concurrent sérieux pour le Bayern en Ligue des champions, dès cette année ?
Le PSG est une très grande équipe, avec de grands joueurs. Thiago Silva, on n’a pas besoin de le présenter : pour moi, c’est le meilleur défenseur du monde. Lucas, c’est un très gros talent. C’est une équipe qui grandit, et qui, à mon avis, est capable d’aller très, très loin dans la Champions League. Avec l’apport de Cavani, et toutes les qualité qu’ils ont, ils peuvent nous concurrencer pour la Ligue des champions, oui. Cependant, c’est une compétition très dure et il faut être au niveau tout le temps. J’espère que l’on retrouvera le PSG dans cette compétition, le plus loin possible.
Et la Coupe du monde, chez toi au Brésil, tu y penses déjà ?
Oui, ça arrive vite même si avant il y aura des titres à remporter avec le Bayern. Mais oui je rêve de remporter la Coupe du monde avec la Seleçao, chez moi, au Brésil. Ce serait un jour formidable.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Marrakech