
Maxwell : “On a l’ambition de tout gagner”
Très à l’aise dans son couloir gauche, Maxwell, le latéral brésilien revient sur la démonstration face à Nantes (5-0) et fixe les prochains RV du PSG.
Très à l’aise dans son couloir gauche, Maxwell, le latéral brésilien revient sur la démonstration face à Nantes (5-0) et fixe les prochains RV du PSG.
Maxwell, selon toi cette victoire face à Nantes (5-0) est-elle la rencontre la plus aboutie de la saison pour le PSG ?
On a mis beaucoup d’intensité tout au long de la rencontre notamment quand on perdait le ballon. On a ainsi pu contrôler le match.
On maintient notre philosophie de jeu qui est d’avoir la possession du ballon. C’est un match très réussi avec du spectacle et des buts, c’est important pour les supporteurs, pour le club. On est rentrés à la maison très contents (sourire).
Avez-vous abordé différemment la rencontre par rapport à l’aller où vous aviez eu du mal à battre Nantes (2-1) ?
C’était le début du championnat, nous n’étions pas encore à notre meilleur niveau à ce moment là. On s’est beaucoup améliorés depuis. On connaissait le parcours de Nantes qui fait une bonne saison. On a été très concentrés. Cela a fait la différence en fin de match.
Le PSG est-il déjà devenu trop fort pour la L1 ?
Non, ce n’est jamais facile de gagner des matchs. On doit donner à chaque fois le maximum et je pense qu’on peut encore progresser. Ce n’est pas facile de jouer tous les trois jours. Il faut faire encore des sacrifices pour arriver à la hauteur de nos ambitions.
Penses-tu Paris capable de tout gagner en France ?
Il faut bien se reposer, bien manger mais on a l’effectif pour faire face à toutes les compétitions. On connaît l’exigence du club. Il faut jouer, on n’arrête jamais. On a l’ambition et l’envie de tout gagner.
Avec la blessure d’Adrien Rabiot, le club doit-il recruter un nouveau joueur avec le calendrier infernal qui vous attend ?
On est triste de voir un joueur blessé surtout un joueur comme lui, qui fait une bonne saison et qui a l’avenir devant lui ici au club. Mais je pense que l’on a l’effectif, la qualité aussi pour faire face. On va espérer qu’il revienne le plus vite possible parmi nous.
Propos recueillis par Vincent FLAVIANO, au Parc des Princes