
Vincent Aboubakar : “Un Mondial, ça reste une compétition magique”
Le meilleur buteur du FC Lorient rêve de disputer, au Brésil, avec les Lions indomptables du Cameroun, sa deuxième Coupe du monde. Rencontre.
Le meilleur buteur du FC Lorient rêve de disputer, au Brésil, avec les Lions indomptables du Cameroun, sa deuxième Coupe du monde. Rencontre.
Vincent, nous voilà à J-44 de la Coupe du monde au Brésil, que tu vas sans doute disputer avec le Cameroun, peux-tu nous donner tout d’abord de tes nouvelles. Où en es-tu physiquement ?
Physiquement ça va mieux. J’ai eu un petit souci la semaine passée au genou, j’avais un peu mal, c’est pour cela que je n’ai pas débuté à Rennes. Le coach m’a ménagé, et c’était une bonne chose. Je crois que c’est important de savoir se préserver parfois.
Tu vis ta meilleure saison depuis que tu es arrivé en Ligue 1 (à Valenciennes tout d’abord). Tu as déjà inscrit 16 buts. Quel regard portes-tu sur ta saison ?
Oui je suis satisfait de la saison que j’accomplis, je me sens bien, en confiance. Mais je n’oublie pas que ces buts résument aussi le bon travail de mes coéquipiers qui ont su me mettre dans les meilleures conditions cette saison.
Quel est ton objectif pour cette fin de saison : augmenter ce compteur buts ? Il te reste trois journées pour cela..
Il est évident que l’on doit toujours être animé par la volonté de progresser, d’aller plus haut. Mais je pense aussi à l’équipe, au club, ce serait bien que l’on puisse grappiller quelques places au classement.
Quelques mots à présent sur le groupe du Cameroun : vous allez affronter le Brésil, chez lui, le Mexique et la Croatie…
Je pense que ça va être une très belle Coupe du monde, même si notre groupe est relevé. On défendra le maillot des Lions. Moi, ce sera ma deuxième participation à une phase finale après l’Afrique du Sud en 2010. Si Dieu me donne cette opportunité, je serai ravi. J’ai hâte d’y être. Un Mondial ça reste une compétition magique et historique.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB