
Coupe du monde : le Brésil crève l’écran
“Du Monde du Brésil”, notre partenaire à Paris, à la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, Foot-Express vous fait revivre le premier match de la Seleçao.
“Du Monde du Brésil”, notre partenaire à Paris, à la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, Foot-Express vous fait revivre le premier match de la Seleçao.
Ce vendredi 13, un mot brûle toutes les lèvres : Brésil. Dans ce mot à six lettres il y a même comme une odeur de souffre. La… braise est encore vive. Au lendemain de sa victoire très “commentée” sur la Croatie avec ce pénalty imaginaire accordé par Monsieur Nishimura, l’arbitre japonais du match d’ouverture de la XXe Coupe du monde, Brésil – Croatie (3-1) à Sao Paulo, la polémique enfle sur les écrans, tablettes, smartphone et les réseaux sociaux évidemment.
“FIFA, Donnez de suite la Coupe du monde au Brésil, ça évitera les nuits blanches”… Plutôt que de nourrir la polémique et de jouer la surenchère sur ce terrain-là, la rédaction de Foot-Express.com préfère vous faire revivre sa nuit blanche, ce match Brésil-Croatie côté caïpi, fejoadas, entre amis franco-brésiliens. De Paris à Rio de Janeiro, on refait le match pour vous.
Neymar redonne l’espoir à Francis Huster et Cristiana Reali
Le soleil du Brésil à la porte de Paris et du Parc des Princes ! Bienvenue chez Mary et Dantas, les patrons du “Monde Du Brésil” pour une soirée chic et un peu VIP. A l’intérieur Daniel Bravo et des amis, mais surtout Francis Huster, Cristiana Reali et leurs enfants. Tout le monde est grimé, et porte fièrement les couleurs de la Seleçao. Après un début chaotique et ce but contre son camp de Marcelo, Neymar redonne l’espoir aux brasileros et sur son deuxième but, les confettis sont de sortie. Les barmans et serveurs sont débordés mais gardent toujours le sourire. Une marque de fabrique au Brésil.
A Botafogo juste derrière Copacabana, le 3ème but d’Oscar délivre tout un peuple uni dans la victoire. ça saute de joie, ça s’embrasse, ça s’enlace. Les caïpirinhas coulent à flot sous l’oeil bienveillant du Cristo Redentor, qui brille d’un vert fluo et très flashy dans la nuit de Rio de Janeiro. Malgré la polémique et des manifestations marginales, la XXe Coupe du monde est cette fois lancée, dans la polémique et dans l’allégresse.
Par Olivier SCHWOB, à Rio de Janeiro (avec la Rédaction à Paris)