
Miralem Pjanic : « Messi est fantastique
Miralem Pjanic, le milieu de terrain de la Roma et de la Bosnie revient sur la performance et le but de Leo Messi.
Miralem Pjanic, le milieu de terrain de la Roma et de la Bosnie revient sur la performance et le but de Leo Messi.
Miralem comme le soulignait Safet Susic, la Bosnie a donné l’impression de faire jeu égal avec l’Argentine. C’est aussi ton avis ?
Oui c’est vrai. On aurait dû et pu faire mieux c’est sûr. Surtout techniquement car je pense que sur l’ensemble du match on a plus d’occasions que les Argentins et que l’on s’est montrés plus dangereux.
Vous avez eu de bonnes périodes, de bonnes séquences dans les deux mi-temps. Qu’est-ce qui vous a manqué à ton avis ?
On a eu de bonnes périodes, certainement. Je ne dis pas le contraire. Mais notre équipe a perdu trop de ballons que l’on ne devait. Et encore une fois, à mon avis avec plus de justesse technique, on aurait pu mettre davantage encore l’Argentine en danger car il y avait de l’espace.
Quel regard portes-tu sur cette équipe ciel et blanc ?
Pour moi on a joué l’un des favoris de cette Coupe du monde. Une équipe redoutable. On a essayé de faire du mieux possible. Maintenant c’est à nous de bien récupérer pour préparer nos deux prochains matches qui sont les plus importants.
Miralem, à 24 ans tu es déjà le dépositaire du jeu dans ton équipe nationale comment le vis-tu ?
Cela ne me pose aucun souci. Je ne me pose pas de questions. J’ai de l’expérience aujourd’hui. Cela fait déjà 7 ans que j’enchaîne les matches de haut niveau. De Metz (qu’il ne faut pas oublier, il insiste et rigole ! ) à la Roma en passant par Lyon, je suis habitué à jouer des grands matches, notamment en Ligue des champions. Des beaux matches. Je ne mets pas de pression ; J’essaie de faire toujours plus, de progresser. D’être le meilleur.
Sur un match comme celui de dimanche au Maracana, finalement c’est Messi qui fait la décision tout seul presque…
Messi est fantastique. C’est un joueur exceptionnel. Il lui en faut très peu pour marquer un but. On l’a vu contre nous. Il a été très grand, il a marqué son but.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au Maracana, à Rio de Janeiro