
Safet Susic : ” Il y avait la place pour prendre un point”
L’ex-joueur du PSG, Safet Susic, aujourd’hui sélectionneur de la Bosnie, revient pour Foot-Express.com sur la défaite de son équipe (2-1) face à l’Argentine de Messi.
L’ex-joueur du PSG, Safet Susic, aujourd’hui sélectionneur de la Bosnie, revient pour Foot-Express.com sur la défaite de son équipe (2-1) face à l’Argentine de Messi.
Safet, avec ce résultat on a l’impression que la Bosnie n’est pas passée loin du nul face à l’Argentine (défaite 1-2)….
Vous savez quand on prend un but comme le premier que l’on a encaissé, on ne peut pas espérer gagner ce match. On a fait jeu égal avec l’Argentine pendant pratiquement 90 minutes. Si on n’avait pas pris ce but, il y avait la place pour prendre un point. Mais nous on ne comptait pas vraiment sur ce point face à l’Argentine. Nous, on a encore deux matches contre le Nigéria et l’Iran et c’est là que l’on doit faire la différence et jouer notre chance.
Finalement c’est Messi qui fait basculer le match sur une action personnelle. Que pensez-vous de son but ?
Vous savez, Messi ça lui arrive souvent en club de marquer deux, trois, parfois quatre buts (sourire). Ce soir on peut se dire qu’il n’en a mis qu’un contre la Bosnie. Ça veut dire qu’il a été bien pris par nos joueurs.
Quelles étaient vos consignes sur le marquage de Messi ?
Je ne voulais pas faire de marquage strict sur lui mais à chaque fois qu’il avait le ballon, il y a avait toujours quelqu’un, un ou deux joueurs qui étaient là pour le presser. Et puis à un moment il s’est retrouvé tout seul et il a fait ce qu’il fait depuis des années. Il a accéléré et marqué ce but. On ne s’est pas trompé sur son jeu, on n’a pas fait d’erreurs au niveau du marquage. Mais Messi est un joueur très difficile à arrêter quand il est lancé ballon au pied.
Propos recueillis par notre envoyé spécial Olivier SCHWOB, au Maracana, à Rio de Janeiro