
PSG : des Brésiliens dans quel état ?
Maxwell, Thiago Silva et David Luiz ne sont attendus au Camp des Loges que début août mais leurs cas alimentent déjà les conversations.
Maxwell, Thiago Silva et David Luiz ne sont attendus au Camp des Loges que début août mais leurs cas alimentent déjà les conversations.
Malgré leurs posts sur les réseaux sociaux, on a du mal à croire que la raclée infligée par l’Allemagne en demi-finale à la maison (1-7), puis la fessée administrée par les Pays-Bas (0-3) lors du match pour la troisième place ne sont plus qu’un mauvais souvenir et que les têtes sont déjà lavées. Les têtes ? On parle évidemment de celle du capitaine du PSG et de la Seleçao, Thiago Silva, méconnaissable sur ce tournoi. On parle aussi de son successeur et son futur partenaire en club David Luiz, recruté avant le Mondial pour plus de 50 millions d’euros à Chelsea. Bien sur, sur le papier cette charnière a fière allure : le Barça n’a-t-il pas longtemps rêvé les associer tous les deux ?
Mais sur une feuille de match en Ligue 1, en août, quand il s’agira d’affronter Reims, Bastia, Evian TG, Saint-Etienne le physique sera-t-il au niveau du moral ? Les deux brésiliens reprendront-ils naturellement leur leadership sur le terrain et dans le vestiaire ?
David Luiz : « pour chaque fin, il y a un nouveau départ »
Ils pourront sans doute compter sur la sagesse de Maxwell, le troisième brésilien du PSG à avoir participé à la Coupe du monde (1 match), chez lui. Pour panser les plaies, lever les doutes, retrouver la confiance.
En attendant, sur Twitter, il y a quatre jours, David Luiz s’est ému du crash de l’avion en Ukraine, et juste après il a posté une photo de ses pieds dans une piscine sur Instagram : « pour chaque fin, il y a un nouveau départ ».
Aucun des trois joueurs ne devrait cependant lancer la saison du PSG, en Chine, le 2 août contre En Avant Guingamp, pour le Trophée des… champions….
Par Olivier SCHWOB