
Jordan Veretout : “On a les armes dans ce groupe”
Cadre chez les U21 de Pierre Mankowski, Jordan Veretout évoque les barrages des Espoirs et l’actualité du FC Nantes.
Cadre chez les U21 de Pierre Mankowski, Jordan Veretout évoque les barrages des Espoirs et l’actualité du FC Nantes.
Avant le tirage au sort des barrages de l’Euro 2015 (8 et 14 octobre), quel bilan fais-tu de ces éliminatoires ?
Un bilan positif. On avait un objectif : finir premiers. C’est ce qu’on a réussi à faire. On a gagné tous nos matches sauf le dernier face à l’Islande à Auxerre (1-1). Dans l’ensemble, c’est un bon parcours.
Tu es champion du monde avec les U20, l’Euro 2015 U21 (Espoirs), c’est un autre niveau tu penses ?
Il n’y a pas une grosse différence. ça reste du niveau international, il faut donc se méfier de chacun des équipes. On a pu le voir face à cette équipe d’Islande qui nous a accrochés à Auxerre. On a un mois pour se préparer pour les barrages. On a deux matche strès important qui arrivent. L’objectif c’est d’aller à l’Euro.
Pour ces barrages, il y a la possibilité de faire redescendre de l’équipe de France A Lucas Digne, Paul Pogba, Raphaël Varane. Est-ce que dans le groupe, vous en parlez ? ça peut être un renfort de poids ?
Pour l’instant on ne s’en préoccupe pas. On a les armes dans ce groupe. Ce sont des potes à nous, on les connaît bien. On verra bien la liste. Mais on a un bon groupe. On s’entend super bien. Et je pense qu’avec ce groupe de qualité, on peut se qualifier. Un mot sur Nantes.
Vous jouez à Lille dimanche. Quelle analyse fais-tu de votre début de saison ?
On affiche deux victoires, un nul, une défaite. C’est plutôt bien. Maintenant on a un gros match dimanche à Lille. Il faudra le gagner pour rester dans le haut du tableau.
A Nantes, il y a un joueur que l’on découvre un peu Yacine Bammou. Que peux-tu nous dire de Yacine ?
Yacine nous on le connaît depuis un an. Il a travaillé dur pour en arriver là. C’est bien ce qu’il fait, on est contents pour lui. Mais il faut qu’il continue d’être efficace pour toute l’équipe.
Enfin, comment as-tu réagi aux décalrations flatteuses de ton président Kita qui te voit proche de l’équipe de France A ?
ça fait plaisir d’entendre ça, c’est sûr (sourire un peu gêné).. Mon objectif reste le même : bien travailler et confirmer ce que l’on pense de moi.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB