
Montpellier : Camara (pas) bougé, Camara filmé
On n’arrête plus l’attaquant sénégalais du MHSC : inamovible bien que rarement titulaire, Souleymane Camara s’impose comme un supersub de luxe du côté de Montpellier. Caméra, tournez !
On n’arrête plus l’attaquant sénégalais du MHSC : inamovible bien que rarement titulaire, Souleymane Camara s’impose comme un supersub de luxe du côté de Montpellier. Caméra, tournez !
Les saisons s’enchaînent, les attaquants passent mais Souleymane Camara (©photo @MontpellierHSC) est toujours là. Victor Hugo Montano, Olivier Giroud, John Utaka, Anthony Mounier, Emmanuel Herrera, Djamel Bakar ou Gaëtan Charbonnier ont tous débarqué dans l’Hérault, histoire de se faire une place au soleil. Certains en sont repartis mais le Sénégalais, lui, n’a pas bougé. Il a pourtant eu des offres, notamment au Moyen Orient mais, à 31 ans, Camara privilégie le plaisir à l’argent.
Et puisque Barrios déçoit, face à Toulouse (2-0), Rolland Courbis avait décidé d’aligner le Sénégalais aux côtés de Kévin Bérigaud. Une décision heureuse puisque l’ancien joueur de Monaco a été le joueur offensif le plus intéressant de son équipe. Une jolie performance achevée par un but, son troisième de la saison, son soixantième sous le maillot pailladin. Aussi mobile qu’altruiste, “Solo” ne l’a pas joué perso, étant impliqué dans ma majorité des occasions du MHSC. Crédité d’un 7/10 pour son match, il a également été nommé dans le onze-type de la 14e journée du journal L’Equipe. Pas mal pour quelqu’un qui n’a connu que quatre titularisations depuis le début de la saison (et dix entrées en jeu).
Pas question, en revanche, de se contenter de ça. La saison dernière, alors qu’il revêtait à nouveau son costume de super-héros pour sortir Montpellier de la panade, Camara refusait cette étiquette de joker qui lui colle au front. “Joker ? C’est un mot qui ne me plaît pas trop. Je donne le maximum quand on fait appel à moi, comme je l’ai toujours fait. Après, chaque joueur a envie de débuter, de jouer. Le coach a fait un choix. Forcément, dans ces cas-là, on est déçu. Mais, pour moi, chaque début de saison est une nouvelle aventure”, confiait-il ainsi.
Un an après, l’attitude, l’ambition et le sourire restent identiques. “On a fait un bon match. J’espère que cela va nous montrer la voie pour les prochains, notamment à l’extérieur”, assure l’intéressé sur RMC. “J’ai la chance de jouer encore. A chaque fois, je rentre sur le terrain, je prends du plaisir, je me donne à 100%. Je me sens bien physiquement, j’espère que ça va continuer”. Du côté de la Mosson, personne ne s’en plaindra.
par Nicholas Mc ANALLY