
Nampalys Mendy : “Quand tout le monde sera à 100% on fera de belles choses”
Après une défaite 1-0 au Parc des Princes, le jeune capitaine niçois Nampalys Mendy (22 ans) avoue être déçu, mais se projette déjà sur le prochain match face à Rennes.
Après une défaite 1-0 au Parc des Princes, le jeune capitaine niçois Nampalys Mendy (22 ans) avoue être déçu, mais se projette déjà sur le prochain match face à Rennes.
Nampalys, au final, malgré la défaite (1-0), on se dit que Nice aurait mérité d’égaliser ?
C’est vrai que l’on repart de Paris avec de nombreux regrets. On a le sentiment de ne pas être passé loin de l’égalisation, surtout que l’on a eu les occasions. En deuxième période on s’est lâché. On a mis plus d’impact physique, on a posé le jeu. On a réussi à les mettre en difficulté, c’est dommage !
Par rapport à ce que l’on pensait avant le match, la défense a tenu, mais l’efficacité a fait défaut…
On a eu des occasions, c’est rageant car il ne manquait que le bon geste. On repart d’ici avec zéro point, c’est frustrant…
Personnellement, vous n’avez que 22 ans et vous êtes capitaine, c’est important ?
Ça fait deux matches d’affilée que le coach me donne le brassard de capitaine, ça montre qu’il a confiance en moi, ça fait partie de ma progression. C’est aussi pour m’encourager à continuer sur ma lancée. Sinon, ça ne change pas grand chose… C’est un beau geste. Je répète, ça montre la confiance du coach et j’essaie de lui rendre sur le terrain. Mais, il manque les résultats…
Il s’en faut de peu sur ce match contre Paris, cela reste un beau match pour Nice, non ?
Oui c’est vrai. il faut retenir le positif car mercredi on enchaîne contre Rennes. J’espère que l’on va se servir de cet état d’esprit pour le prochain match contre Rennes.
A l’Allianz Riviera vous avez un beau public…
En ce moment, on n’est pas très bien à la maison, il faut que l’on fasse un résultat au moins pour remercier notre public. Que manque-t-il à Nice pour retrouver la première partie du classement ? Nous avons des joueurs blessés. On attend leur retour avec impatience car ce sont des joueurs cadres et quand ils ne sont pas là, on le ressent. Quand tout le monde sera à 100% on fera de belles choses !
Propos recueillis par Marie-Eve WILSON-JAMIN, au Parc des Princes