
Willy Sagnol : « Nous, on ne regarde ni devant, ni derrière »
Juste avant d’aller jouer le derby de l’Atlantique face à Nantes, samedi (17h), Willy Sagnol évoque Diabaté et les échénaces qui attendent Bordeaux avant la trêve.
Juste avant d’aller jouer le derby de l’Atlantique face à Nantes, samedi (17h), Willy Sagnol évoque Diabaté et les échénaces qui attendent Bordeaux avant la trêve.
Willy, pour commencer un mot sur la situation de Cheick Diabaté…
Cheick, notre travail c’est de le mettre dans les meilleures conditions. On sait que c’est un joueur qui devant la cage est efficace, redoutable dans les 25 derniers mètres, il y a pas grand monde qui peut rivaliser avec lui en France. C’est un joueur qui ne peut pas faire 50 matches dans la saison, on le sait. Il y a une problématique avec son genou, je le savais avant de venir. Un jour il faudra que cela se résolve. C’est à ma demande qu’il est allé consulter à Marseille. On n’a pas appris grand chose de plus. Le dignostic est toujours le même. Son cas n’est pas compliqué à gérer, quand on lui demande de jouer, il joue, quand on lui demande de s’asseoir sur le banc, il le fait. Samedi il sera opérationnel pour le match à Nantes.
Justement dans quel état d’esprit votre équipe va aborder les deux derniers matches de Championnat.
On a à cœur de bien finir l’année. Nos objectifs vont dépendre de ces deux derniers matches de Championnat. Ensuite il y aura une semaine de vacances qui fera du bien à tout le monde. Une victoire face à Nantes rendrait le match contre Lyon très très important. Une défaite à Nantes rendrait le match contre Lyon très très important (sourire).
Paris et Marseille devant, c’est possible pour Bordeaux d’aller les chercher ?
Sauf s’ils s’effondrent complètement, ça va être très compliqué d’aller chercher les deux équipes de devant. Connaissant les joueurs de Paris et de Marseille. Maintenant nous, on ne regarde ni devant, ni derrière. On n’est qu’à mi parcours.
Après le match contre Lorient, est-ce que votre équipe peut encore passer un cap dans la qualité du jeu proposé, à votre avis ?
C’est ce que l’on espère avec le staff. Que l’équipe reste sur ce que l’on a montré face à Lorient, même si on sera à l’extérieur à Nantes samedi. Vous savez, changer de philosophie de jeu, on sait que ça prend du temps. Mais on essaie de travailler dur tous les jours pour avoir des résultats.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux