
Jordan Veretout : “J’ai beaucoup appris avec Willy Sagnol”
Jordan Veretout, auteur de son sixième but samedi soir contre Bordeaux, revient sur ce derby de l’Atlantique remporté par Nantes (2-1) et ses retrouvailles avec Willy Sagnol.
Jordan Veretout, auteur de son sixième but samedi soir contre Bordeaux, revient sur ce derby de l’Atlantique remporté par Nantes (2-1) et ses retrouvailles avec Willy Sagnol.
Nantes a renoué avec la victoire en remportant le derby contre Bordeaux…
C’est très important, on en avait parlé avant le match. On était sur trois revers consécutifs, donc c’est toujours bien de gagner surtout à la maison et contre une bonne équipe de Bordeaux.
Sixième but ce soir pour toi, c’est aussi une satisfaction ?
C’est vrai même si je pense que c’est un ensemble. C’est tout le collectif qui fonctionne. C’est sûr qu’en évoluant à ce poste-là je me procure plus d’occasions, après c’est à moi de les mettre au fond. Ce soir, ça me sourit, je suis content.
Un cran plus haut comme ça, juste dessous l’attaquant c’est un poste que tu préfères ?
J’aime bien jouer numéro 6 aussi. Aujourd’hui le coach m’a mis à ce poste, j’essaie de donner le maximum à chaque fois peu importe le poste. Et j’apprends tous les jours à l’entraînement. En ce moment, ça me réussit…
Ca fait quoi de jouer contre ton ancien entraîneur d’équipe de France Espoir ?
Ca fait toujours plaisir de le revoir et de jouer contre le coach Sagnol. J’ai beaucoup appris avec lui sur et en dehors du terrain.
Physiquement on te sent au top, alors que certains autres semblent moin bien…
J’ai les jambes, oui, même si j’ai une pointe en haut de la cuisse qui me gêne un peu. Aujourd’hui je ne l’ai ressenti qu’à la fin du match donc j’ai préféré demander le changement (remplacé par Etay Shechter à la 87ème).
A qui as-tu dédié ce but en allant ainsi vers le banc ?
Je suis allé voir Loïc Amisse. Il m’avait dit avant le match que j’allais marquer donc je suis allé le remercier.
Et pourquoi ce pouce dans la bouche pour célébrer ton but ?
(il sourit) Ah ça ! Je vais être papa c’est pour ça…
Propos recueillis par Marie-Eve WILSON-JAMIN à La Beaujoire