
Antony Lopes : “Lacazette est remarquable, on en profite”
Passeur décisif sur le but de Fékir à Bordeaux (où l’OL s’est largement imposé 5-0), Anthony Lopes évoque pour Foot-Express.com les ambitions de Lyon pour 2015 et la course au titre.
Passeur décisif sur le but de Fékir à Bordeaux (où l’OL s’est largement imposé 5-0), Anthony Lopes évoque pour Foot-Express.com les ambitions de Lyon pour 2015 et la course au titre.
Anthony, Lyon s’est baladé à Bordeaux. Es-tu surpris par cette large victoire 5-0 ?
On était venus ici pour prendre les trois points. L’objectif est atteint avec la manière. Venir à Bordeaux c’est toujours compliqué. Le rapport de force était assez équilibré au début, mais au bout il y a la victoire. Il faut continuer comme ça. Bien se reposer pendant les vacances et redémarrer 2015 comme on a terminé 2014.
Lyon a une nouvelle fois démontré toute sa puissance offensive…
Oui on a la chance d’avoir un Alexandre Lacazette qui est remarquable, qui est en pleine bourre. On en profite un maximum. On a les autres autour qui font du bien aussi avec Nabil Fékir, Clinton Njie. On a Momo Yattara qui pousse. A nous de continuer comme ça, de ne pas nous relâcher en 2015.
A Lyon comment vois-tu cette nouvelle génération qui prend le pouvoir avec beaucoup de confiance finalement. On a le sentiment que rien ne peut vous arrêter…
Je n’irais pas jusqu’à dire que rien ne nous arrête. On sait tous d’où l’on vient. On a vécu un mois d’août assez compliqué avec une 17e place à la fin du mois d’août qui a été difficile à accepter, on a connu beaucoup de blessures. Aujourd’hui on garde surtout la tête froide pour continuer cette série positive le plus longtemps possible. Et on verra à la fin.
A la fin justement, l’OL peut-il se mettre à rêver du titre et à se mêler à la lutte avec le PSG et l’OM ? Est-ce que le titre est une ambition cachée dans le vestiaire lyonnais ?
Notre ambition c’est d’être européen à la fin de la saison. On veut accrocher une troisième place si on peut jouer la Ligue des champions on le fera. L’Olympique Lyonnais est un grand club et se doit de jouer ce genre de compétitions.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux