
Yacine Brahimi termine l’année en beauté
Un but et un titre de meilleur joueur algérien de l’année couronnent une belle saison pour l’Algérien du FC Porto
Un but et un titre de meilleur joueur algérien de l’année couronnent une belle saison pour l’Algérien du FC Porto
Annoncé avec insistance du côté du PSG, Yacine Brahimi préfère, de son propre aveu, se concentrer sur le présent. Et ça lui réussit plutôt bien: l’attaquant algérien du FC Porto, tout frais meilleur joueur africain de la BBC, a validé son trophée par une grosse performance ce week-end face à Vitoria Setubal (4-0).
Si certains joueurs ne trouvent pas le chemin des filets en 90 minutes, d’autres n’ont besoin que de quelques secondes pour se distinguer. Entré en jeu à la 88e alors que les Dragons menaient 2-0, l’Algérien a parachevé le succès des siens, en marquant de près (88e) puis en provoquant l’expulsion du gardien adverse et un penalty transformé par Danilo. Mais l’ancien joueur du Stade rennais a aussi et surtout reçu le trophée de Ballon d’Or algérien de la part de nos confrères du Buteur-El Heddaf. Le talent du FC Porto succède ainsi à Islam Slimani, qui figurait parmi les finalistes aux côtés des Feghouli, Djabou et Soudani. Il a reçu le trophée des mains de Franck Ribéry et Franco Baresi.
Le joueur du Bayern s’est d’ailleurs fendu d’un joli compliment à l’encontre de l’infatigable dribbleur des Fennecs : “C’est un très bon joueur qui a prouvé par son talent et ses capacités qu’il mérite de jouer dans un grand club européen”, a ainsi lancé l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
par Ali MAKHAN