
Les 11 flops de la Ligue 1 en 2014
Depuis le mois d’août, certains joueurs ont brillé par leur.. absence, méforme ou leur manque de réussite. Voici notre Flop 11 de ce début de saison en Ligue 1.
Depuis le mois d’août, certains joueurs ont brillé par leur.. absence, méforme ou leur manque de réussite. Voici notre Flop 11 de ce début de saison en Ligue 1.
Gardien de but : Rémy Vercoutre
Arrivé à Caen pour apporter son expérience en Ligue 1, l’ex-Lyonnais peine à être impérial dans ses bois. Plus mauvaise défense de Ligue 1 et derniers, les Caennais vont devoir batailler pour se maintenir. Et compter sur un plus grand Vercoutre.
Arrière Gauche : Lucas Digne
Perçu comme le futur arrière gauche des Bleus, le champion du monde U20 n’arrive pas à déloger Maxwell en club. Ses deux saisons passées à moitié sur le banc du PSG semblent l’avoir vraiment fragilisé. Layvin Kurzawa pendant ce temps là en profite pour se montrer.
Défense Centrale : Thiago Silva
Difficile à mi-saison de trouver des arguments qui justifient le surnom d’« O Monstro ». Un temps blessé, le défenseur brésilien n’est plus aussi rassurant ou impressionnant qu’avant. Pis, il semble être sur le terrain alors qu’il ne le mérite pas. Thiago Silva va-t-il finir par digérer son Mondial raté ?
Défense Centrale : Doria
Qui est ce défenseur acheté 5 millions d’euros et jamais utilisé par Marcelo Bielsa ? Sans être un flop, nous pouvons être déçus de ne pas l’avoir vu jouer alors qu’il est présenté comme un grand espoir pour le football brésilien.
Arrière Droit : Sébastien Corchia
A sa décharge, l’ancien Sochalien n’a pas joué souvent à son poste de prédilection. Amené à prendre une place importante dans l’effectif lillois, Corchia déçoit. Moins tranchant, rapide et décisif, il pourrait manquer le train bleu à l’approche de l’EURO 2016.
Milieu de terrain : Yohan Cabaye
La recrue exigée en Janvier 2014 par Laurent Blanc est en difficulté à Paris. A côté de Verratti, Matuidi et Motta, Cabaye ne trouve pas sa place. Ses entrées en cours de match n’apportent pas grand chose et ses titularisations non plus.
Milieu de terrain : Joao Moutinho
A Monaco, le milieu de terrain portugais semble choisir ses matchs. Joao Moutinho brille donc par son irrégularité. Son talent devrait lui permettre de faire partie des cadors de la Ligue 1 mais il n’en est rien en ce début de saison.
Milieu Gauche : Hervin Ongenda
Pas de place pour lui au Paris Saint-Germain, Hervin s’en va chercher du temps de jeu et des buts à Bastia. Pourtant le parisien ne trouve pas la formule. Zéro but et aucune passe décisive pour lui en 12 matches de championnat. Et une relégation ?
Milieu Droit : Abdelaziz Barrada
Le Marocain de 25 ans peine à s’adapter au rythme de Bielsa. Peu souvent titulaire, il est barré par Payet et Thauvin plus adroits et surtout plus décisifs. Barrada va devoir batailler pour jouer un vrai rôle dans la saison Marseillaise.
Attaquant : Dario Cvitanich
Où est passé Super Dario ? On a cru à son retour lors de la première journée de Ligue 1 où il marque un doublé. Mais depuis un seul petit but. L’Argentin déçoit et ne retrouve pas son niveau de 2012/2013 où il avait marqué 19 buts en L1.
Attaquant : Lucas Barrios
Venu se relancer en France après une expérience en Chine, l’attaquant paraguayen de Montpellier peine à se montrer décisif. Deux buts en 13 rencontres de Ligue 1, un bilan décevant pour le joueur qui perd son pari. A la grande déception de Rolland Courbis.
Entraineur : Laurent Blanc
Une seule défaite en 19 rencontres de Championnat. Le bilan est plutôt bon pour le coach parisien. Pourtant dans le jeu, ce n’est pas ça. Les joueurs s’en remettent trop souvent au talent d’un seul et le PSG perd des points car il ne joue pas en équipe. Entre fautes tactiques et de communication, les jours de Laurent Blanc à la tête du PSG semblent déjà comptés.
Par Gauthier DUCHAINE