
Diego Rolan : “Finir sur le podium de la Ligue1”
Auteur de 6 buts en Ligue 1 cette saison, à 21 ans Diego Rolan semble avoir trouvé ses marques à Bordeaux deux ans après son arrivée.
Auteur de 6 buts en Ligue 1 cette saison, à 21 ans Diego Rolan semble avoir trouvé ses marques à Bordeaux deux ans après son arrivée.
Diego, éliminé des deux coupes nationales, Bordeaux n’a désormais plus que le Championnat pour rythmer sa saison…
Oui, l’élimination face au Paris Saint-Germain en Coupe de France nous a laissé une saveur amère. On a fait un bon match, j’ai marqué mais on n’a pas réussi le plus important : la qualification. Je pense qu’on aurait pu faire mieux lors de cette rencontre, surtout en première mi-temps. Aujourd’hui, on se retrouve sans coupes. Il faut relever la tête et continuer car je pense qu’on a une bonne équipe. Si on joue tous nos matches comme lors de la seconde mi-temps face au PSG, je pense qu’on peut aller très loin en Championnat. On veut monter au classement et pour cela il ne faut pas relâcher les efforts.
Concrètement c’est ta deuxième saison à Bordeaux, comment te sens-tu en Ligue1 ?
Je pense que le Championnat français est très dur, c’est très physique. Ce n’est pas mon «type» de football mais je pense que je m’y suis très bien adapté et je me sens très bien en France. Ce que j’espère, c’est continuer à marquer des buts et au niveau du club, c’est de terminer sur le podium de la Ligue 1.
Tu as rencontré Cavani lors du match face au PSG, tu pourrais le retrouver en sélection pour la Copa América ?
Malheureusement il a marqué contre Bordeaux (rires). Sérieusement je suis content pour lui, c’est important pour un attaquant de marquer. Hier nous étions adversaires mais bientôt j’espère que nous serons dans le même camp et que nous jouerons ensemble.
Aller en Copa América, c’est également ton objectif, non ?
Je veux marquer des buts et jouer à un très bon niveau pour gagner ma place dans le groupe de la sélection uruguayenne qui va disputer la Copa América. C’est une compétition très importante.
Propos recueillis par Marco MARTINS