
Maxime Poundje : “L’objectif c’est une place européenne”
Auteur de son premier but en Ligue 1, Maxime Poundjé revient sur ce moment de joie et répète ici les ambitions européennes des Girondins de Bordeaux.
Auteur de son premier but en Ligue 1, Maxime Poundjé revient sur ce moment de joie et répète ici les ambitions européennes des Girondins de Bordeaux.
Maxime, on t’imagine heureux après ce premier but en Ligue 1 ?
Oui, il y a beaucoup d’émotions. Marquer un but, ce n’est jamais facile, surtout quand on est défenseur. Je suis content d’avoir marqué et je remercie le Seigneur pour ce but. J’avançais balle au pied et voyant que je n’étais pas attaqué, je me suis dit c’est le moment : prends ta chance. Je pense que l’on ne frappe pas assez au but. J’ai tenté, ça m’a souri. La frappe est un peu déviée mais ça compte quand même (sourire).
Comment expliques-tu les difficultés récurrentes de Bordeaux. On a le sentiment que vous êtes dans la réaction…
C’est vrai, face à Guingamp, on a pu voir que l’on était une nouvelle fois dans la réaction. Ce n’est pas la première fois cette saison. On a pu voir en seconde période, que l’envie était tout autre, il y avait de l’ambition. Malgré l’expulsion de Jaro (Plasil) on a eu des situations et on aurait pu gagner ce match.
As-tu le sentiment tout de même que Bordeaux progresse comme le souligne le coach Willy Sagnol ? Oui, je le rejoins. Il y a des progrès dans le jeu. On a pu retrouver sur certaines séquences ce que l’on fait de bien aux entraînements.
Que peuvent vous apporter les recrues, notamment Clément Chantôme ?
Clément est intéressant dans la remontée de balles, il récupère aussi des ballons. On connaît son abattage. Clément c’est quelqu’un qui va apporter un plus à cet effectif, indéniablement.
Après six mois de vie commune, arrives-tu à cerner le réel potentiel des Girondins de Bordeaux ?
Honnêtement, on a un groupe qui peut faire vraiment de belles choses. C’est dans les têtes maintenant. Il faut se préparer sur chaque match, le jouer à fond. Chaque minute de chaque match, il faut avoir en tête que l’on joue pour accrocher une place européenne en fin de saison. Il faut bosser pour ça. Et n’avoir que ça en tête. L’objectif c’est une place européenne.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux