
Thiago Silva : “La Coupe de la Ligue est un objectif”
Avant la demi-finale de la Coupe de la Ligue à Lille, Thiago Silva, le capitaine du PSG, s’est confié à Foot-Express.com évoquant notamment son retour en forme.
Avant la demi-finale de la Coupe de la Ligue à Lille, Thiago Silva, le capitaine du PSG, s’est confié à Foot-Express.com évoquant notamment son retour en forme.
Thiago, c’était important de s’imposer face à Rennes pour rester dans la course au titre…
En ce moment on ne joue pas très bien mais on gagne. Je pense que c’est le plus important pour l’instant que l’on joue bien ou mal. C’est sûr qu’on a quelques préoccupations car à certains moments du match, on s’arrête de jouer et il n’y a que notre adversaire sur le terrain. On doit sortir de ces moments difficiles et prendre nos responsabilités. Sur un match un peu plus compliqué, on risque de ne pas réussir à se sortir de notre zone défensive et on pourra prendre un but. Je me rappelle d’ailleurs que lors de nos deux précédentes éliminations en Ligue des Champions, on est sortis de la compétition car on a encaissé des buts à domicile. C’est donc important de gagner et de ne pas prendre de buts. On doit se concentrer plus pour souffrir moins.
On te sent monter en puissance au fil des rencontres. C’est aussi ton sentiment ?
Je me sens beaucoup mieux oui, j’ai plus de confiance et j’ai réalisé de bons matches. Je me sens plus fort, mais le plus important c’est que j’aide l’équipe en donnant plus de sûreté car il y a six-sept matches, même fin décembre, je n’étais pas très bien. Je n’avais pas assez confiance et cela me perturbait et perturbait donc l’équipe, car quand tu es défenseur central tu dois transmettre la tranquillité et la sûreté à ton équipe. Je me sens très bien maintenant.
Comment considères-tu ce rendez-vous de Coupe de la Ligue face à Lille, est-ce vraiment un objectif pour le club ?
Pour moi tout match est une compétition que l’on doit gagner. C’est un match décisif, une demi-finale, et on a toutes les conditions pour réaliser un bon match et obtenir un résultat positif à la fin. On doit toutefois respecter l’équipe de Lille qui n’est pas dans une bonne phase, mais toutes les équipes, qui ne sont pas dans un bon moment dans la saison, arrivent à se surpasser face au Paris Saint-Germain. On doit être attentif, respectueux et essayer de faire un bon match.
Propos recueillis par Marco MARTINS