
Yohan Cabaye : “Notre objectif c’est de gagner la Coupe de France”
Yohan Cabaye était titulaire mercredi soir face à Nantes en huitième de finale de Coupe de France. Heureux de cette qualification, il espère bien remporter cette compétition.
Yohan Cabaye était titulaire mercredi soir face à Nantes en huitième de finale de Coupe de France. Heureux de cette qualification, il espère bien remporter cette compétition.
Yohan, tu es sorti avant la fin du match, es-tu blessé ?
J’ai un peu mal à l’adducteur, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose d’important. C’est juste par précaution comme c’est la région de mon corps qui me fait peur à chaque fois, je préfère ne pas risquer une aggravation.
C’est le scénario idéal : la qualification, deux buts marqués rapidement, ça permet d’être plutôt tranquilles pour finir le match ?
C’est un bon scénario parce qu’on a fait en sorte qu’il soit bon aussi. Contre Bordeaux c’était la même chose et on a pris un but en début de seconde mi-temps qui nous a mis sous pression… On a envie de bien faire dans cette compétition pour aller le plus loin possible et tout faire pour la gagner. On passe encore un tour, on connaît notre futur adversaire (Monaco, NDLR), et surtout c’est au Parc. On a montré ce soir qu’on peut compter sur tout le monde car le groupe a été pas mal modifié. Ça permet de tenir tout le monde sous pression.
Cette physionomie de match rappelle le PSG de l’an passé…
Au mois de janvier aussi on avait cette impression de retrouver le PSG de l’an dernier mais on n’arrivait pas à marquer le deuxième but pour tuer le match, malgré les occasions. Ce soir, on n’a pas laissé grand chose à l’adversaire. C’est important d’avoir le même état d’esprit que ce soir, même quand l’équipe tourne.
Cette année le PSG a de la chance au tirage en Coupe de France car vous recevez…
Oui c’est sûr que c’est un avantage de jouer à domicile. Ça fait pas tout, mais ça aide. Notre objectif c’est de gagner la Coupe de France. J’ai eu la chance de la gagner c’est quelque chose de fabuleux. Si on peut encore passer ce tour et attendre le tirage on ne va pas se priver. En tout cas, on est tous motivés à l’idée de gagner cette compétition.
Dans ce marathon avec les matches qui s’enchaînent tous les trois jours, la rencontre contre Caen n’est-elle pas piège juste avant d’affronter Chelsea ?
Ce match-là est important : il faut qu’on prenne les trois points. Oui, il y a Chelsea juste après, mais Toulouse arrive dans la foulée et il est important en championnat de prendre les trois points aussi pour bien préparer Chelsea. Ce sera la meilleure façon d’être prêt, mentalement surtout, pour le match aller.
Chelsea a joué ce soir et a gagné (1-0). Le match est dans une semaine, on commence à les regarder et à s’y intéresser ?
Oui ça vient, on y pense un peu. On se dit aussi qu’il reste encore un match aussi et qu’il ne faut pas le prendre à la légère car Caen est en forme en ce moment. On est à domicile donc ce sera à nous d’imposer le rythme pour gagner le match et après préparer Chelsea.
Propos recueillis par Marie-Eve WILSON-JAMIN, au Parc des Princes