
Nabil Dirar : “Je voulais jouer une CAN avec le Maroc”
Nabil Dirar est revenu sur la défaite de Monaco contre Paris (2-0), synonyme d’élimination en Coupe de France. Il évoque aussi la Ligue des champions et le Maroc, interdit de CAN.
Nabil Dirar est revenu sur la défaite de Monaco contre Paris (2-0), synonyme d’élimination en Coupe de France. Il évoque aussi la Ligue des champions et le Maroc, interdit de CAN.
Nabil, le PSG était vraiment trop fort pour Monaco ce mercredi ?
Ce soir, on l’a senti, Paris était supérieur. Ils voulaient cette demi-finale plus que nous. Je trouve qu’ils méritaient leur victoire.
Revenons à la victoire sur Arsenal (3-1). Tu étais capitaine, comment l’as-tu vécu ?
Sérieusement, je ne pensais pas être capitaine, surtout pour un match pareil. Evidemment, ça m’a fait plaisir d’être capitaine contre Arsenal. Heureusement on a gagné et avec un beau score. On va peut-être se qualifier pour les quarts de finale, c’est beau, mais il reste un match à jouer…
Justement, il n’est pas trop dur de revenir au quotidien, notamment les matches de championnat, après un tel résultat ?
Les matches s’enchaînent surtout ces temps-ci. Il faut jouer tous les matches, mais on n’a pas un effectif comme Paris. On a aussi de nombreux blessés et des sanctionnés qui sont suspendus, donc c’est dur défensivement. Il fallait faire avec. Mais, débuter un match en prenant un but vite et sur coup de pied arrêté c’est difficile de revenir en courant après le score.
Tu parlais de volonté au début de l’interview, vous n’aviez pas assez envie pour gagner ?
On a été trop timides en début de match, on les a trop respectés. Quand Paris mène au score, c’est difficile d’aller les chercher. Ça joue facilement derrière, ils se trouvent bien et ont des joueurs rapides. On n’osait pas trop sortir.
C’est un coup de fatigue ou vous avez déjà la tête en Ligue des champions ?
Franchement on n’a pas pensé au match contre Arsenal parce qu’on voulait vraiment faire quelque chose ici et aller le plus loin possible en Coupe. Malheureusement, on est tombé contre un club plus fort qui mérite sa qualification. Ce n’était pas notre soirée.
Nabil, un mot sur la suspension du Maroc pour les deux prochaines Coupes d’Afrique des Nations ?
C’est décevant comme tout le peuple marocain. Je voulais jouer une CAN avec le Maroc parce que, en plus, ça se jouait chez nous. Je suis encore jeune, enfin je ne sais pas si 29 ans c’est jeune ? (rires)
Est-ce que tu penses que le TAS va alléger la sanction ?
J’espère qu’ils seront un peu humains et que la sanction sera moins lourde. Le TAS décide et on est obligé de s’y plier. L’équipe nationale doit continuer à s’entraîner car on ne sait jamais si la sanction est moins lourde, il faut être prêts pour les qualifications de la Coupe du monde qui arrivent aussi.
Propos recueillis par Marie-Eve WILSON-JAMIN, au Parc des Princes
suivre sur Twitter @MEWJ79