
Nantes : On a retrouvé Bammou
Buteur face à Guingamp, Yacine Bammou a enfin retrouvé le chemin des filets. Dans sa foulée, Nantes peut espérer vivre une belle fin de saison.
Buteur face à Guingamp, Yacine Bammou a enfin retrouvé le chemin des filets. Dans sa foulée, Nantes peut espérer vivre une belle fin de saison.
[[{“type”:”media”,”view_mode”:”media_original”,”fid”:”1222″,”attributes”:{“alt”:””,”class”:”media-image”,”height”:”150″,”style”:”font-size: 12.7272720336914px; line-height: 20.0063037872314px;”,”typeof”:”foaf:Image”,”width”:”778″}}]]
Huit journées qu’il n’avait pas marqué… Une éternité quand on est attaquant. Face à Guingamp, le grand Yacine, remplaçant au début du match, entre et fait la différence seulement quelques minutes après son arrivée sur la pelouse. Sa frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation offre la victoire aux FC Nantes, qui, dans sa foulée a fait un bond en avant au classement (le club se retrouve huitième). Ce petit but donne de l’air aux Canaris qui étaient doucement en train de glisser vers la zone dangereuse de Ligue 1. Ces trois points permettent au peuple jaune d’envisager le maintien sans difficulté (il reste deux victoires pour atteindre les fameux 42 points). Et l’attaquant nantais aura son importance dans cette période décisive.
Cinq cent douze longues minutes de doute, à chercher le cadre, à se rassurer. Depuis son dernier but inscrit face à Lorient (victoire 1-2, 19ème journée) il avait eu un gros coup de moins bien, Bammou. A l’image de ses coéquipiers, le numéro 23 du FC Nantes a connu une période difficile en début d’année 2015 jusqu’à perdre sa place de titulaire.
En ajoutant les 75 minutes jouées sans marquer face à Lille en quarts de finale de Coupe de la Ligue (défaite 2-0), cela représente une disette de 587 minutes sans trouver les filets. Ni dramatique, ni inquiétant pour un joueur qui découvre la Ligue 1 et les exigences du haut niveau, a 23 ans. Des statistiques presque normales donc quand on regarde à la loupe le détail de sa saison. Yacine Bammou avait impressionné suite à son but dès la première journée de L1 face à Lens qui avait donné la victoire aux Canaris. L’attaquant avait récidivé contre Evian (lors de la 11ème journée, victoire 2-0) et donc face à Lorient, le 20 décembre dernier. Egalement auteur de deux passes décisives (face à Caen et Montpellier), lorsque Bammou est impliqué dans un but de son équipe, le FC Nantes gagne. En cette fin de saison, les Canaris ont la possibilité de faire les choses en grand. Les trois prochains matches pourraient assurer leur maintien. Les Nantais auront donc la possibilité de jouer libérés pendant les rencontres qu’il reste. Pour un derby de l’Atlantique décisif, lors de la 36ème journée pour l’Europe ?
Par Olivier SCHWOB avec Gauthier DUCHAINE