
Bordeaux : Mariano nous raconte Chelsea-PSG
Foot-Express.com a vécu Chelsea-PSG avec Mariano au Carioca Bar à Bordeaux. Récit.
Foot-Express.com a vécu Chelsea-PSG avec Mariano au Carioca Bar à Bordeaux. Récit.
ça y est, juste avant le coup d’envoi, l’info a gagné l’étage du Carioca : Mariano, le joueur de Bordeaux, est en place. Tranquille, posé, dans une petite salle en sous-sol. A l’écart du brouhaha, mais accessible pour témoigner pour Foot-Express.com.
“J’ai connu l’adresse grâce à Carlos Henrique qui a longtemps joué à Bordeaux (2005-2014). Il m’a présenté le patron Antonio, qui est devenu un ami. Le Carioca Restaurant c’est un coin du Brésil à Bordeaux. ça me rappelle le pays”. Attablé avec ses amis, ce mercredi soir, Mariano déguste des tapas brésiliennes devant Chelsea-PSG dont il ne manque pas une miette.
“Ce soir j’ai aimé la solidité défensive du PSG à 10 contre 11, ce n’est pas rien ce qu’ils ont fait ! Ce qui me gêne le plus en fait c’est qu’avec son carton rouge reçu, Ibra va être très énervé contre nous dimanche !” plaisante le latéral des Girondins de Bordeaux, qui s’attend à un match de gala dimanche à Chaban Delmas.
Un match qui promet d’être vivant sur le terrain et en tribunes, à en croire certains supporters présents mercredi au Carioca Bar: “Dimanche, on va leur montrer aux Parisiens qu’ici, c’est.. Bordeaux !” Une boutade lancée juste après la simulation de Verratti dans la surface londonienne au quart d’heure de jeu, qui enflamme le bar mais partage la salle aussi :
” Ah Verratti .. y a rien! c’est la commedia dell’arte, il en rajoute toujours ! ” Un classique jailli du comptoir mais aussitôt tempéré par une remarque plutôt honnête. ” On a eu (Bordeaux) un penalty pour moins que ça a Caen”, rappelle un supporter des Girondins dans un large sourire.
Au comptoir, Benoit et Flavia enchainent les caipi et les bières coulent a flot jusqu’aux prolongations d’une belle soirée de Ligue des champions, marquée aussi par l’expulsion de Zlatan et les deux buts..brésiliens -tiens- de David Luiz et Thiago Silva.
“La défense parisienne était 100% brésilienne”, souligne Mariano dans un clin d’oeil. Dimanche à Chaban Delmas ce sont les Brésiliens de…Bordeaux, Mariano et Jussié en tête qui défieront Zlatan and Co, dans un stade qui, comme le Carioca, jouera à guichets fermés.
Par Olivier SCHWOB, à Bordeaux