
Clément Chantôme : “Face à Paris, il va falloir se lâcher”
Le milieu de terrain des Girondins est impatient de retrouver ses anciens coéquipiers du PSG dimanche. Pour lui l’exploit est possible.
Le milieu de terrain des Girondins est impatient de retrouver ses anciens coéquipiers du PSG dimanche. Pour lui l’exploit est possible.
Clément, comment as-tu vécu la qualification du PSG en quart de finale de Ligue des Champions mercredi?
J’ai crié après le but de Thiago Silva, comme un vrai supporter! Pas trop fort non plus, car j’habite dans un appartement (rire). Mais j’ai toujours été supporter du PSG. Je pense que cette qualification est surtout bonne pour le football français.
Toi qui connais bien cette équipe, on imagine que tu as eu tes ex-coéquipiers depuis mercredi?
Oui, j’en ai eu surtout un : Nico Douchez car c’est un ami de longue date.
Quelle est la recette pour battre Paris dimanche?
On sait que l’on ne va pas avoir beaucoup de possession de balle. Il faut jouer sur nos qualités. Il ne faut surtout pas dénaturer notre jeu. Il faudra être aussi plus efficaces que sur nos derniers matches. Maintenant, si Paris joue à son niveau, s’ils jouent comme contre Chelsea, ce sera difficile.
Penses-tu qu’il va y avoir un relâchement de leur côté?
J’espère qu’ils vont se relâcher un petit peu, comme ça ça nous laissera une petite chance (sourire). Ils ont un effectif qui peut leur permettre de faire tourner. Quand on voit des joueurs comme Pastore, qui fait des efforts incroyables mercredi, comme Cavani. Je pense que le coach va faire tourner (…) Après Paris, c’est une grande équipe. Ils vont arriver à Bordeaux en pleine confiance, sûrs de leur force. Ils ont quelques minutes de relâchement dans les matches. C’est là qu’il faudra savoir profiter de nos temps forts.
As-tu un rôle particulier dans la préparation de ce match?
Non pas vraiment. Je suis impatient de jouer ce match dimanche. Je les ai côtoyés oui. Pour battre ce genre d’équipe, il faut être a 100% et faire le match parfait. Le meilleur exemple c’est Bastia, qui a réussi à les battre. Dans le sport et le foot ce qui est bien, c’est cette incertitude, et se dire que tout est possible (…). Nous on n’a rien à perdre ce week-end. Il va falloir se lâcher. Etre tous convaincus que l’on peut gagner ce match et créer l’exploit.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB à Bordeaux
Crédit photo : Stéphanie Quèbre