
Laurent Blanc : “C’est une défaite collective”
Après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2), l’entraîneur du PSG a regretté le manque de fraîcheur de son équipe et les deux nouvelles blessures
Après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2), l’entraîneur du PSG a regretté le manque de fraîcheur de son équipe et les deux nouvelles blessures
Laurent, quelle analyse faites-vous de cette défaite à Bordeaux?
Ce soir on ne méritait pas une victoire, on n’avait pas les moyens de venir gagner à Bordeaux. Ce n’est pas illogique que Bordeaux gagne ce soir. Quand tu reviens à 2-2, tu espères prendre un point qui aurait fait du bien. La chose négative c’est d’avoir perdu deux joueurs sur blessure. Ca rajoute dans la négativité du soir.
Peut-on avoir des nouvelles sur la nature des blessures?
Je ne peux pas vous donner de détails. David Luiz c’est une blessure musculaire alors que Cabaye c’est plutôt osseux ou ligamentaire.
Après le match de Chelsea, votre équipe a pêché physiquement.
On s’attendait à un match difficile. Les raisons on les connait vous et moi. La principale, c’est qu’on a manqué de fraîcheur oui. On a l’habitude d’être reçus comme ça. Ils ont du regarder le match de mercredi et se dire “on va faire un exploit contre eux dimanche”. De notre côté, il y a eu beaucoup trop de déchets et de manque de maîtrise. Quand c’est le cas, on se fait chahuter. C’est une défaite collective comme ça a été une victoire collective mercredi. Ca n’enlève rien à la qualité de cette équipe de Bordeaux. Mais pour être mieux que Bordeaux ce soir, il aurait fallu être plus frais. Le résultat de ce match, c’est qu’on avait pas de marge. Et que, contrairement à ce qui est dit, le PSG n’a pas un effectif pléthorique.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB à Bordeaux