
Wahbi Khazri : “Je me sens vraiment bien dans cette équipe”
Avec huit buts et 4 passes décisives au compteur, Wahbi Khazri s’installe comme le leader technique des Girondins. L’international tunisien reconnaît jouer plus libéré. Confidences.
Avec huit buts et 4 passes décisives au compteur, Wahbi Khazri s’installe comme le leader technique des Girondins. L’international tunisien reconnaît jouer plus libéré. Confidences.
[[{“type”:”media”,”view_mode”:”media_original”,”fid”:”2382″,”attributes”:{“alt”:””,”class”:”media-image”,”height”:”150″,”typeof”:”foaf:Image”,”width”:”778″}}]]
Wahbi, es-tu d’accord pour dire que face au PSG (victoire 3-2), Bordeaux a réussi le match le plus abouti de la saison ? Vous n’avez pas eu de baisse de régime durant 90 minutes…
Je pense oui. On a été réguliers tout au long des 90 minutes. On a pressé le PSG tout au long du match, c’est ce qui a mis Paris en difficultés. Avec tous ces ingrédients, on mérite notre victoire.
Quand on voit Bordeaux se hisser à ce niveau, jouer sa partition parfaitement, on se dit que vous pouvez vous rapprocher du podium, que l’Europe n’est pas loin…
Oui. Avec cette victoire face au PSG, en tout cas, on a envoyé un gros signal aux autres équipes. Pour leur dire que l’on était là et qu’il faudrait compter avec les Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison. Nous, on veut continuer à se hisser dans le haut du tableau. Le fait de battre le PSG qui avait fait une grosse performance face à Chelsea en Ligue des champions prouve que Bordeaux est capable de battre n’importe qui cette saison.
Nicolas de Tavernost, le patron du club et du groupe M6, a apprécié cette victoire à sa juste valeur. Il a souligne que c’était Bordeaux qui avait gagné et non le PSG qui avait perdu. C’est aussi ton sentiment ?
Je partage cet avis. On a été très bons dans tous les domaines que cela soit athlétique ou technique. Les gens au stade, ceux qui ont vu le match se sont régalés devant leur télé. Nous, on a pris du plaisir sur le terrain à faire des efforts et à produire du beau football. On a montré aussi que l’on avait du caractère, en repassant deux fois au score devant eux alors qu’ils avaient égalisé. J’espère que ça va continuer et que l’on va aller gagner à Toulouse. Pour remplir nos objectifs.
Dans votre sprint final vers l’Europe, il y a deux atout offensifs qui tirent l’équipe : Diego Rolan et toi. Comment te sens-tu dans ce rôle de leader technique, huit mois après ton arrivée à Bordeaux ?
Je me sens bien dans cette équipe. Le coach me fait énormément confiance, mes coéquipiers aussi. On vit bien en dehors du vestiaire, on le montre sur le terrain. En ce moment Diego marque, moi j’arrive à être performant. Mais il ne faut pas oublier tout le boulot qui est fait derrière par Jaro (Plasil), Clément (Chantôme) qui font énormément d’efforts. C’est tout le groupe qui vit bien et qui est en confiance (huit matches sans défaite).
Toi aussi, on te sent plus en confiance, plus libéré dans ton jeu, dans ce rôle de dépositaire technique du jeu… Oui, je me sens bien dans ce rôle là, c’est vrai. Le coach me laisse énormément de libertés, défensivement j’essaie d’aider l’équipe au maximum. J’espère que tout ça va nous permettre de continuer notre série, et aller titiller ceux du haut.
Personnellement, quels sont tes objectifs pour cette fin de saison Wahbi ?
Mon objectif c’est celui de l’équipe, celui du club : être européen en fin de saison dans notre nouveau stade. Si on veut y arriver, il faut terminer dans les cinq premiers. Ce groupe est sain, on ne va pas s’enflammer après notre victoire face à Paris. On a déjà la tête à Toulouse, et entièrement à Toulouse.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux
Crédit photo : Stéphanie Quèbre