
Willy Sagnol : “On a un peu plus de certitudes”
Juste avant de mettre le cap sur Toulouse, l’entraîneur des Girondins a répété l’importance de ce rendez-vous dans le calendrier de Bordeaux.
Juste avant de mettre le cap sur Toulouse, l’entraîneur des Girondins a répété l’importance de ce rendez-vous dans le calendrier de Bordeaux.
Willy, comment abordez-vous ce quatrième match face au Téfécé cette saison?
Ce n’est pas banal. On a fait trois matches et oon a gagné trois fois contre eux. On peut avoir la sensation de savoir comment faire pour les battre. Mais on fait vraiment abstraction de ça. La seule chose qui nous intéresse c’est de continuer à valider notre travail, valider la belle performance face au PSG. Il faut que l’on arrive à capitaliser sur les bonnes choses que l’on a faites face à Paris.
Toulouse joue son maintien, cela peut être un match piège pour vous.
Toulouse a changé d’entraîneur. C’est une équipe qui, quelque part, va rester fragile, mais si notre entame n’est pas aussi aboutie que face à Paris, ça va rentrer dans l’escarcelle de Toulouse. A nous d’éviter ça. Ce match là, on ne le prend pas à la légère, voilà pourquoi on part au vert dès ce jeudi. On a une envie profonde de passer les deux semaines qui se présentent -suite à la trêve internationale- de façon positive.
Suite à votre victoire face au PSG, avez-vous de nouvelles certitudes?
On a un peu plus de certitudes qu’il y a quelques semaines, car l’équipe est mieux physiquement, parce que l’on évolue dans un même système. Mais rien n’est acquis pour autant. Aujourd’hui on vient de trop loin pour se dire que l’on a des acquis. Ce qui est important c’est de garder le même état d’esprit.
Propos recueillis par OIivier SCHWOB à Bordeaux