
Aymen Abdennour : “On veut faire quelque chose de grand avec Monaco cette année”
Le défenseur tunisien de Monaco, en pleine bourre, évoque la bonne période de l’ASM et ne cache pas l’objectif du club : le podium de la Ligue 1 !
Le défenseur tunisien de Monaco, en pleine bourre, évoque la bonne période de l’ASM et ne cache pas l’objectif du club : le podium de la Ligue 1 !
Aymen, Monaco joue à un très haut niveau ces derniers temps et enchaîne les bons résultats : une qualification en quart de finale de Ligue des champions et cette victoire à Reims (3-1) ?
Oui c’est vrai. C’est une belle semaine avant la pause. On était bien concentrés, bien appliqués sur les deux matches de cette semaine. Contre Arsenal, on a réalisé une grande chose contre une grande équipe. Contre Reims, c’était difficile aussi, à l’extérieur contre une belle équipe avec des joueurs solidaires, intelligents, qui font une belle saison. C’était magnifique pour nous de gagner ici. La clé a été notre bonne entame de match. On a marqué les deux buts très tôt et du coup on s’est relâchés. On a encaissé le but, mais après on s’est vite rattrappé en marquant un troisième but. Tout le monde est heureux d’avoir gagné. On espère faire encore mieux. On veut faire quelque chose de grand cette année. Et pourquoi pas être dans le Top 3 ?
C’est possible puisque Monaco est quatrième avec un match en moins…
Oui, on joue match après match. On est là pour faire quelque chose de bien au vu des qualités qu’on a individuellement. On sent que l’on peut faire quelque chose soit en Champion’s League, soit en Ligue 1. Mais malheureusement on a été éliminé des deux coupes nationales. Il reste huit journées et neuf matches pour nous. Il faut rester concentrés. Notre début de saison n’a pas été terrible, et, maintenant on est là, on va donc tout faire pour faire quelque chose de grand !
Parler de titre, ça vous paraît exagéré ?
Nous, on parle pas de titre. On prend match après match. C’est difficile d’être premiers, mais on va tout faire pour gagner tous les matches qu’il reste. A nous de garder les pieds sur terre.
Un mot sur la Juventus de Turin, prochain adversaire de Monaco en Ligue des champions ?
La Juve est un grand club. On sait qu’ils vont tout faire pour gagner, mais nous on est là et on va aussi tout faire pour passer. Je dirais que ce sera 50-50 entre eux et nous. On va voir, c’est encore tôt pour en parler.
Bonnucci, Chiellini, Barzagli, ce sont de grands défenseurs ?
Ce sont de grands défenseurs, et sur tous les plans ils sont forts. Mais nous aussi nous avons des joueurs de qualité. J’espère que l’on fera notre possible pour passer !
Sur le plan personnel c’est une super saison. Tu as été nommé dans le 11 type quatre fois consécutives par l’UEFA, qu’en penses-tu ?
Moi je pense toujours collectif. Dès que le groupe va bien, je suis bien. Je suis toujours à fond, même à l’entraînement je suis concentré. Sur les matches de Ligue des champions ou de Ligue 1 je suis le même et j’espère encore progresser.
Propos recueillis par Marie-Eve WILSON-JAMIN à suivre sur Twitter @MEWJ79