
Cédric Carrasso : “Evoluer dans ce stade, ça va être magnifique”
A 33 ans, Cédric Carrasso est impatient d’évoluer dans le nouveau stade de Bordeaux, qu’il décrit, ici, pour Foot-Express.com. Visite guidée.
A 33 ans, Cédric Carrasso est impatient d’évoluer dans le nouveau stade de Bordeaux, qu’il décrit, ici, pour Foot-Express.com. Visite guidée.
Au club depuis 2008, Cédric Carrasso était le gardien du temple au Stade Lescure (Chaban-Delmas). Pour Foot-Express.com, le gardien bordelais a accepté de se projeter dans le nouveau jardin des Girondins, qui sera inauguré le 23 mai prochain. Rencontre au .. stade.
Cédric, voilà le “produit” quasiment fini. Quelles sont tes premières impressions dans ce nouveau stade ?
Il y a d’abord une notion de grandeur. C’est un beau stade qui n’est ni trop grand, ni trop petit, qui est plutôt homogène. Ce stade dégage quelque chose. On se languit de le voir plein ! C’est une très belle structure. Il est bien fermé, il est beau, vraiment…C’est un super produit, on a hâte d’y être car c’est le football moderne. Partout on a vu cette évolution en Europe, là, on y est à Bordeaux. L’idée d’évoluer très bientôt dans ce stade, ça va être magnifique.
Toi qui as connu des campagnes européennes avec Marseille, Bordeaux, les Bleus aussi, tu en as vu des stades en Europe. Celui-là, de quel pays se rapproche-t-il le plus en terme d’architecture ? L’Allemagne, l’Angleterre ?
Au niveau de l’architecture, c’est un petit peu difficile à identifier, car je ne suis pas spécialiste là-dedans. Mais on retrouve tout ce qu’il y a d’intéressant c’est à dire : il est bien fermé de partout, il n’y a pas d’ouverture, il est très homogène, et il y a aussi de l’espace pour les spectateurs pour circuler. Les tribunes et les supporters seront assez proches du terrain. Les gens ont une vue dégagée sur tout le stade.
Pour vous les joueurs, sentir cette proximité avec les tribunes c’est un paramètre important…
Oui pour nous c’est important de sentir le public, pour les gens aussi le fait d’être proches de la pelouse.
Dans cette nouvelle enceinte il y a de l’espace, plus d’espace jusque dans vos vestiaires, avec même une salle d’échauffement. Bordeaux entre dans une nouvelle dimension…
On voit clairement l’évolution du club à travers ce projet. C’est un produit neuf, adapté aux besoins du football, et du sport en général aujourd’hui. Avec beaucoup de confort et de place pour la préparation des avant-matches. Tout a été bien pensé, il n’y a rien à dire…
Plus qu’à espérer simplement que Bordeaux vive une campagne européenne dès la saison prochaine. Avec un tel produit, Bordeaux se doit d’avoir des résultats.
Mais aux Girondins de Bordeaux, c’est une obligation d’avoir des résultats.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux