
Valère Germain : “Je veux faire toute ma carrière à Monaco”
Souriant comme à son habitude, Valère Germain s’est confié à Foot-Express.com sur sa situation délicate cette année à Monaco et sur son avenir.
Souriant comme à son habitude, Valère Germain s’est confié à Foot-Express.com sur sa situation délicate cette année à Monaco et sur son avenir.
Valère, tu ne joues plus beaucoup ces derniers temps, comment le vis-tu ?
La première partie de saison, j’ai beaucoup joué, je rentrais à chaque fois. Mais, depuis janvier, j’ai été un peu mis de côté…
Est-ce un problème de forme ?
Ah non, non, c’est le choix du coach. Il fait des choix et c’est difficile de temps en temps parce que je ne comprends trop, mais je m’accroche car je sais que ça peut tourner, comme ça a été le cas l’année dernière.
Tu as remarqué que, à chaque fois que tu rentres, que ce soit au Louis II ou à l’extérieur, tu es ovationné par les supporteurs…
Oh oui ! C’est magnifique ! Encore ce soir (contre Reims) pendant deux minutes ils ont scandé mon nom. Malgré tout, ça fait chaud au cœur parce que les supporters n’oublient pas ce que j’ai fait l’année dernière et ce que j’ai fait en Ligue 2. Ca fait énormément plaisir et ça remet du baume au coeur.
Evidemment, comme l’an dernier, le temps est venu de te poser la question sur ton avenir…
Moi j’ai toujours dit que je voulais rester à Monaco le plus lontemps possible, essayer de faire toute ma carrière à Monaco. Après si l’année prochaine le coach dit qu’il ne compte pas sur moi, je ne vais pas rester sur le banc ou en tribunes toute une saison parce que j’aime le foot et que j’ai envie de jouer, de faire des matches. S’il dit que je suis en concurrence et que j’aurais ma chance, pourquoi pas, mais il faudra avoir une discussion. En tout cas, j’ai envie de rester à Monaco.
Un mot sur la Juve, prochain adversaire de Monaco en Ligue des champions, un tirage que l’on ne peut pas qualifier de clément, mais qui aurait pu être pire, non ?
On aurait pu avoir pire, mais on se dit qu’il ne faut pas oublier que la Juve, ça fait 3-4 ans qu’ils sont champions d’Italie avec énormément de points d’avance. Il y a des joueurs de classe mondiale et avec pas mal d’expérience. Donc ça va être quand même très très dur. Mais voilà, après sur deux matches, on ne sait jamais. On peut créer l’exploit comme on l’a fait contre Arsenal. Et si on montre la même envie et la même détermination que ce que l’on avait à Londres, pourquoi pas ? Tu sais ce que l’on te souhaite… Oui, mais ça va tourner…
Propos recueillis par Marie-Eve WILSON-JAMIN