
Willy Sagnol : “Gourcuff est un joueur important”
Avant de recevoir Lens, dimanche avec un groupe diminué, Willy Sagnol envoie un message aux habituels “coiffeurs” et réagit sur la rumeur Gourcuff.
Avant de recevoir Lens, dimanche avec un groupe diminué, Willy Sagnol envoie un message aux habituels “coiffeurs” et réagit sur la rumeur Gourcuff.
Willy, vous avez été nommé entraîneur préféré de la Ligue 1. Ce premier titre vous procure quelle émotion ?
Ça fait plaisir. Je suis comme je suis et si les personnes apprécient ça tant mieux. Moi ce qui m’intéresse surtout, c’est l’honnêteté que je peux avoir vis-à-vis de mon groupe et vice versa.
Que peut on attendre des dernières journées ?
On a vu à Toulouse que l’on était encore malheureusement une équipe irrégulière. L’objectif, c’est de corriger ça, de ne plus vivre ça la saison prochaine. Pour les deux matches à venir à domicile, l’objectif c’est 6 points.
Vous êtes diminués pour recevoir Lens. Il va y avoir des changements…
C’est une mauvaise habitude, les absences. Il y a d’autres joueurs qui vont jouer cette semaine effectivement. Ils ne vont pas avoir plus de pression que les autres. Ils sont animés de bonne volonté. Ils ont les bonnes intentions de jeu. Ils ont subi ces dernières semaines, le fait de ne pas jouer, mais ils n’ont rien lâché. Depuis le début de saison, on a beaucoup tourné. Mais pour nous, les meilleurs doivent jouer.
Grégory Sertic fait partie de ces joueurs. Il va jouer d’entrée dimanche ?
Oui.
Quelle est votre position, votre réaction sur la rumeur du possible retour de Yoann Gourcuff à Bordeaux ?
Mon président s’est exprimé sur le sujet. On en a parlé entre nous, avec une certaine nostalgie. Après Gourcuff, on peut en parler pendant des heures. On peut parler des ses blessures et de ses performances de très haut niveau. On peut parler du bonheur qu’il a pu donner aux gens ici. La certitude que l’on a, c’est que Gourcuff est un très bon joueur, que chaque entraîneur aimerait avoir. Le sujet Gourcuff est arrivé jusqu’en une de l’Equipe, ça veut dire que c’est un joueur important. Qu’il amène de la lumière ou pas, avec le soleil sur le club, tant mieux. Après, parfois, la lumière peut être tamisée. Le sujet de voir Gourcuff l’année prochaine ici, pas pour l’instant.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux