
Coupe du monde féminine : Le Sommer ne “sous-estime personne”
Unique buteuse de la rencontre face au Canada (1-0), Eugénie Le Sommer revient sur sa performance et prépare la Coupe du monde.
Unique buteuse de la rencontre face au Canada (1-0), Eugénie Le Sommer revient sur sa performance et prépare la Coupe du monde.
Eugénie, tu es encore décisive ce soir…
Oui, encore un but pour moi ce soir (son 44e en équipe de France, NDLR). C’est ce que l’on me demande, d’être décisive au poste où je joue et j’essaie de le démontrer à chaque match.
Ce n’était pas facile comme match avec une défense canadienne très rugueuse.
Un match assez compliqué, surtout offensivement. Les Canadiennes étaient très regroupées en défense. Mais ce sera ce genre de match que l’on jouera au Canada, justement, pour la Coupe de monde et c’est bien de montrer que l’on répond présentes.
La Coupe du monde, vous y pensez déjà ?
Oui forcément, il reste deux mois avant de partir pour le Canada donc on y pense. Mais avant d’y aller il reste encore deux matches amicaux (la Russie le 22/05 et l’Ecosse le 28/05), il faudra bien les préparer pour arriver à bloc pour le premier match de Coupe du monde contre l’Angleterre.
L’Angleterre, justement, c’est une grosse entrée en matière pour la Coupe du monde, non?
Oui mais toutes les équipes qui seront au Canada donneront tout sur le terrain. Certains nous donnent un groupe facile (Mexique, Angleterre, Colombie) mais il ne faudra sous-estimer personne si on veut aller au bout.
Propos recueillis par Loic BOUILLOUD
© photo Twitter @ELS_9_FRANCE