
Chelsea : Drogba continue mais…
Il reste un an de contrat à Didier Drogba. L’attaquant ivoirien refuse de parler de retraite mais entretient le flou sur son avenir à Chelsea.
Il reste un an de contrat à Didier Drogba. L’attaquant ivoirien refuse de parler de retraite mais entretient le flou sur son avenir à Chelsea.
A 37 ans, Didier Drogba n’en a pas encore fini avec le football. Alors que son contrat avec Chelsea se termine à la fin de la saison, le buteur ivoirien reste mystérieux quand à son avenir. “J’ai décidé ce que j’allais faire, ce n’est pas ma dernière saison”, a-t-il ainsi assuré, mettant fin aux rumeurs qui annonçaient sa retraite. Par contre, l’intéressé ne semble pas encore disposé à partager sa décision.
Pas même avec son ami proche et manager du côté des Blues, Jose Mourinho. “On doit encore pas mal parler”, a ainsi confié le technicien portugais, qui se veut néanmoins plus conciliant qu’à l’accoutumée. “Je ne sais pas ce qu’il veut. Il y a des gens qui, durant leur carriere, ont le droit et le pouvoir de prendre des décisions et de ne pas attendre qu’on prenne la decision pour eux. Avec tout ce qu’il a fait pour le club durant toutes ces années, il peut se le permettre.”
Mourinho dans l’attente
Revenu a Chelsea à l’été 2014, après deux saisons qui l’ont emmené en Chine puis en Turquie, Drogba se trouve cantonné à un role de figurant du côté de Stamford Bridge, où il n’a débuté que quatre rencontres (pour 19 remplacements et 4 buts), passant derrière Diego Costa et Loic Rémy dans la hiérarchie des attaquants. On est loin de 157 buts en huit ans lors de son premier passage chez l’actuel leader de la Premier League. “C’est difficile quand tu ne joues pas et que tu dois entrer en jeu”, confie-t-il. “Mais j’essaie toujours de donner le meilleur. J’ai essayé de faire de mon mieux contre QPR donc, si le manager a besoin de moi contre United et Arsenal, je suis prêt.”
Reste à savoir où l’ancien capitaine des Elephants, qui ne compte pas raccrocher les crampons donc, va poursuivre son aventure. Selon la presse anglaise, Chelsea aimerait conserver Drogba une saison de plus, d’autant que les règles du fair-play financier n’autoriseront pas les Blues à débaucher un attaquant qui dispose de son expérience autant que de son envergure. Le double Ballon d’Or africain, qui a son avenir en main, semble donc bien parti pour rester outre-Manche. A moins que l’OM ne vienne pointer le bout de son nez?
par Nicholas Mc ANALLY