
Diego Rolan : “Je veux continuer à marquer”
Le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux (11 buts) s’est confié cette semaine à Foot-Express.com. Il évoque ses ambitions pour la fin de saison.
Le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux (11 buts) s’est confié cette semaine à Foot-Express.com. Il évoque ses ambitions pour la fin de saison.
Diego, on imagine le bonheur dans le vestiaire après la victoire face à Marseille (1-0 but de Yambere)…
Oui, on était heureux. Tout le monde connaît la rivalité qu’il y a avec Marseille. Pour le public, les supporters, le club, c’était important de gagner ce match. Le coach nous a félicités. Il a confiance en son groupe, en son équipe. On a fait un gros match.
Là, maintenant il reste six finales à jouer pour Bordeaux…
Oui, tout à fait et notre course vers l’Europe commence à Lille ce dimanche. On va là-bas pour gagner, on veut répéter le même match que contre l’OM. On veut tout donner, garder notre dynamique, rester dans le bon wagon et accrocher la place européenne.
Cette saison, vous avez battu Marseille, Paris, Monaco à Chaban Delmas. Tout est donc possible avec vous ?
On est capables de battre n’importe qui. Mais il faut continuer à être sérieux et prendre les points jusqu’au bout.
Tu as déjà marqué 11 buts en Ligue 1. Tu es le meilleur buteur de l’équipe, quelle est ton ambition personnelle ?
C’est simple, je veux continuer à marquer des buts importants pour aider l’équipe à se qualifier pour une Coupe européenne l’an prochain.
Une Coupe que vous aimeriez disputer dans votre nouveau stade. Quel regard portes-tu sur cette nouvelle enceinte? Vous l’avez visitée plusieurs fois déjà…
C’est un très beau stade. On a hâte d’y jouer. Bordeaux, le club, les supporters tout le monde attend ce dernier match contre Montpellier, pour profiter de l’ambiance.
Justement comment trouves-tu l’ambiance du Virage Sud à Bordeaux ?
Fantastique ! Les supporters sont toujours avec nous, derrière nous. Pour les joueurs c’est très important. Je les remercie d’ailleurs pour leur soutien.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux