
Juventus-Monaco : Raggi, l’Italien dans le match
Le défenseur monégasque s’est exprimé sur ce quart de finale contre la Juventus de Turin, un match de Ligue des champions si particulier pour lui…
Le défenseur monégasque s’est exprimé sur ce quart de finale contre la Juventus de Turin, un match de Ligue des champions si particulier pour lui…
Andrea Raggi se plaît en Principauté et ça se voit. Sur le terrain, il se dépense sans compter. Déjà très apprécié par Claudio Ranieri, le défenseur aux tempes grisonnantes vient de prolonger son contrat avec Monaco jusqu’en 2018. A 30 ans, il réalise un rêve puisqu’il fait partie du groupe qui va affronter la Juventus Turin en quart de finale de Ligue des champions. Un match, évidemment particulier pour lui, l’Italien de l’ASM. “C’est un match très important pour ma carrière, mais je pense que c’est aussi le cas pour tous mes copains et nous allons à Turin pour gagner, ça c’est la vérité !”
“Pour la Juve, ce ne sera pas facile”
Après la victoire à Caen (3-0), il a donc réagi ainsi :”Mardi, j’espère que l’on va faire un grand match contre la Juve.” Quant à savoir si c’est la meilleur préparation avant le match contre Turin, le Transalpin répond :” Oui, gagner dernier match avant la Juventus, c’est très important. Après, tout le monde sait que la Juventus est une grande équipe.” Le défenseur central est aussi fier du parcours de l’AS Monaco comme il le rappelle : “Tout le monde pensait que Monaco sortirait de la Ligue des champions lors du dernier match où on a déjà affronté une grande équipe. Je pense que pour la Juve ce ne sera pas facile parce que Monaco va faire un grand match. Nous avons beaucoup de possibilités pour nous qualifier pour les demi-finales.”
Mais, alors qu’est-ce qui pourrait faire la différence face au leader de la Serie A ? Peut-être je jeune attaquant français Martial qui enchaîne les buts dernièrement comme le confirme Andrea Raggi : “Anthony est en grande forme. A chaque fois qu’il touche un ballon, il marque un but.” Et il n’est pas seul “: “Berba, Yannick, Dirar, nous avons beaucoup de joueurs en forme au bon moment.” Mais, ce n’est pas tout car pour l’Italien, Monaco a un atout-maître : “Notre plus grande qualité c’est toute l’équipe ensemble : on défend tous ensemble et on attaque tous ensemble. C’est un grand groupe et c’est là notre force.”
“Nous sommes prêts”
Ce lundi, en conférence de presse, le Transalpin a ajouté : “Il faut aborder ce match avec tranquillité et sérénité. Nous sommes prêts. Je pense qu’on va faire un grand match. Mais on ne va pas le prendre comme un cadeau ou du bonus. On en est là parce qu’on le mérite”. Et de conclure : “Je suis content de jouer dans mon pays. Ce quart de Ligue des Champions est un moment très important. La Juve est un très grand club, c’est un gros tirage pour nous. Paul Pogba n’est pas là mais la Juventus a beaucoup de grands joueurs. Tevez est un grand joueur. Il fait le pressing, il est technique, il est complet”.
Marie-Eve WILSON-JAMIN