
André Ayew : “Se serrer les coudes et rester unis”
De retour de suspension, André Ayew vit mal la zone de turbulence que l’OM traverse mais l’international ghanéen croit encore à un retour sur le podium.
De retour de suspension, André Ayew vit mal la zone de turbulence que l’OM traverse mais l’international ghanéen croit encore à un retour sur le podium.
André, cette troisième défaite de suite de l’OM, n’est-elle pas alarmante ?
Non. On prend un but qui vient contre le cours du jeu, ensuite on a les occasions pour égaliser. Surtout en deuxième période, on fait le match qu’il faut. Mais on ne réussit pas à mettre ce ballon au fond. Il faut juste se serrer les coudes et rester unis. Il faut relever la tête et gagner à domicile contre Lorient pour retrouver cette spirale positive.
Dédé, trois défaites de suite, ce n’est jamais arrivé cette saison et ça arrive au plus mauvais moment…
C’est vrai que lorsque l’on calcule ça fait 9 points. Il faut regarder ce qui arrive car on ne peut plus regarder derrière nous, car on va avoir mal à la tête pendant plusieurs jours. A nous d’essayer de faire un carton plein sur les cinq derniers matches.
Quel est le sentiment qui prédomine après cette défaite à Nantes (1-0) ? De la déception, de la colère ?
De la déception, pas de la colère. On s’est battus, on a eu les occasions mais on n’a pas réussi à marquer. C’est dur à accepter. C’est encore jouable cette place sur le podium et on va tout faire pour terminer sur le podium.
Selon toi, vous avez les ressources mentales pour relever la tête ?
Oui, on les a. On n’a pas perdu confiance. Il nous manque juste un peu plus de réussite.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Nantes