
Girondins: Diego Rolan, le coup de pompe qui dure
Muet depuis un mois et demi (30e journée) Diego Rolan semble accuser le coup physiquement. Au mauvais moment pour les Girondins lancés dans le sprint à l’Europe.
Muet depuis un mois et demi (30e journée) Diego Rolan semble accuser le coup physiquement. Au mauvais moment pour les Girondins lancés dans le sprint à l’Europe.
Trente trois matches disputés en Ligue 1, 11 buts marqués. Les statistiques de Diego Rolan ne sont ni mauvaises, ni extraordinaires. Mais sa série – en l’espace de 10 journées (de la 21e à la 30e), le numéro 9 girondin avait scoré six fois et avait fait naître bien d’autres promesses. Diego semblait même passer un palier. A Caen, l’Uruguayen avait inscrit un doublé, lors de la réception de Saint-Etienne il avait offert la victoire avant d’être à nouveau décisif face au PSG à domicile (3-2). Mais depuis, plus rien.
Une mauvaise passe qui pourrait coûter cher à Diego Rolan puisque l’Uruguayen postule à une place dans le groupe de la Celeste pour disputer la Copa América dès le mois de juin. Sur le plan collectif, sa baisse de régime ne place pas Bordeaux dans les meilleures conditions pour la course à une place européenne. Malgré une pâle copie rendue face à Lorient (35ème journée, 0-0), Willy Sagnol continue pourtant de soutenir son joueur expliquant qu’il “fut de loin le meilleur joueur de l’effectif”. La méthode Coué pour espérer que son attaquant relance la machine ?
511 minutes sans marquer
Meilleur buteur bordelais devant Wahbi Khazri (9 buts), Diego Rolan avait l’occasion, du fait de la longue blessure de Cheick Diabaté, de marquer son…territoire dans la durée. L’attaquant de 22 ans a montré qu’il avait des qualités mais son irrégularité l’a rattrapé. Lens, Marseille, Lille, Metz, Lorient comme autant de rendez-vous manqués. Diego n’a plus fait trembler les filets depuis 511 minutes, et son dernier but inscrit au stadium à Toulouse.
Une éternité pour un attaquant. Croisé cette semaine, Diego ne semble pas gamberger et attend le derby de l’Atlantique avec impatience et une certaine excitation. Bien décidé à faire vibrer le Virage Sud, une dernière fois au Parc Lescure, avant d’ouvrir un nouveau chapitre dans le nouveau stade.
Par Gauthier DUCHAINE