
Jaroslav Plasil : “C’est quelque chose de grand”
Le milieu de terrain tchèque salue ici la carrière de Marc Planus et les superbes animations des Ultramarines pour la dernière à Lescure.
Le milieu de terrain tchèque salue ici la carrière de Marc Planus et les superbes animations des Ultramarines pour la dernière à Lescure.
Jaro, quand on est joueur est-ce qu’on arrive à profiter du spectacle en tribunes ? As-tu vu tous les tifos des Ultramarines ?
J’ai vu un petit peu oui. Mais après quand on est dans le match c’est dur de réaliser ce qui se passe autour. Ça se voit qu’ils ont préparé ça depuis des mois. Ils ont fait quelque chose d’extraordinaire et nous on est contents d’avoir remporté ce match. Pour faire plaisir à tout le monde.
C’était l’occasion de fermer le livre de Chaban Delmas, du Parc Lescure, sur une belle victoire…
Belle victoire, on ne va pas dire que c’était une belle victoire mais on a remporté ce dernier match, et les trois points, c’est le plus important pour la suite. Car au niveau du jeu, ce n’était pas un grand match.
Votre prochain défi c’est Lyon, qui vient de perdre 3-0 à Caen. Vous y allez dans quel état d’esprit ?
Ils ont perdu oui mais il y a aussi Montpellier le dernier match. Il faut d’abord aller à Lyon en étant conquérants pour essayer de revenir avec des points, un ou trois. Quel est l’objectif de Bordeaux aujourd’hui ? La 4e, la 5e place ? On s’est dit que l’on veut être européens. Il faut aller au bout de notre ambition. Ça passera soit par la cinquième ou la sixième place. On va tout donner pour y arriver.
Un dernier mot sur Marc Planus qui va vous quitter à la fin de la saison…
Il y avait beaucoup d’émotions avec les supporters pour Marc, pour ce dernier match ici. C’était quelque chose de très émouvant. On était contents pour lui. Il mérite ça. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui font toute leur carrière dans un seul club. C’est quelque chose de grand. Chapeau à lui !
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux