
PSG : et si les Filles gagnaient la C1 avant les garçons ?
Ce jeudi les Filles du PSG ont rendez-vous avec l’histoire. Opposées en finale à Francfort les copines de Marie-Laure Delie peuvent remporter la Ligue des champions avant les garçons !
Ce jeudi les Filles du PSG ont rendez-vous avec l’histoire. Opposées en finale à Francfort les copines de Marie-Laure Delie peuvent remporter la Ligue des champions avant les garçons !
Le PSG est à nouveau en finale de la Coupe d’Europe et, événement, il s’agit de la section féminine en route pour réaliser un exploit et une première dans l’histoire du club.Passées par une qualification acquise dans la douleur face à Wolfsburg en demi-finale, les collègues de Sabrina Delannoy, la capitaine du PSG, ont désormais rendez-vous avec un autre club allemand : Francfort. La marche peut paraître haute, mais sur un match, tout est possible. Delannoy en est convaincue. « La finale sera moins compliquée car là il y avait une pression et une tension énormes face à Wolfsburg. » Une finale plus « facile » contre un adversaire moins fort a priori sur le papier : Francfort est 3e de la Bundesliga cette saison. Reste à soulever le trophée et pour ce faire, il va falloir s’imposer, peu importe le score et la manière. L’objectif avouée des Filles étant de remporter ce premier titre majeur sous l’ère qatarie. Défenseur latérale du PSG Laure Boulleau est consciente qu’un match dure 90 minutes voire plus et qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. « On a fait le plus dur en se qualifiant pour la finale mais on ne devra pas reproduire les même erreurs que face à Wolfsburg » lance l’internationale française.
Côté tribunes, pour les supporters aussi, la victoire ne fait aucun doute. Henri, 56 ans enfile chaque week-end sa panoplie de supporter : casquette, écharpe, et même le K-Way, tous ses accesoires sont floqués de l’emblème de la capitale. Pour lui pas d’autre alternative : les filles seront championnes d’Europe avant les garçons « Bien sur que les filles vont la gagner ! » assure-t-il, enthousiaste. Pour certains en revanche la victoire finale n’est pas acquise à 100%. Marie, 34 ans, était au stade à Charléty, pour la demie finale retour, avec sa petite fille, malgré la pluie. « Je crois à la finale cette année mais la victoire sera dure face à Francfort. Elles n’ont pas fait de cadeaux en demi finale». Déjà triples championnes d’Europe, les joueuses de Francfort n’ont en effet fait qu’une bouchée de leur adversaire (Brondby, DAN) en demie finale : 13-0 sur l’ensemble des deux rencontres ! Pas de quoi inquiéter les copines de Marie-Laure Delie (notre photo) qui ont, pour la plupart, l’habitude des grands rendez-vous avec leur sélections nationales. RV donc ce jeudi à 17h50 pour cette finale inédite retransmise en direct sur France 2. L’occasion rêvée pour « les Filles d’à côté » de montrer qu’au PSG, il n’y a pas que les mecs qui gagnent et remplissent la vitrine de trophées.
Par Loic BOUILLOUD