
Lamine Sané : «Je serai à Bordeaux l’an prochain»
A la veille de clôturer la saison, Lamine Sané confirme qu’il sera encore à Bordeaux la saison prochaine.
A la veille de clôturer la saison, Lamine Sané confirme qu’il sera encore à Bordeaux la saison prochaine.
Lamine, Bordeaux va terminer sixième. Selon toi, vous terminez à votre place ?
On a ce que l’on mérite. On a raté pas mal de fois l’occasion de recoller avec les leaders. On a trébuché. On est 6e, on est à notre place. On a eu trop de moments faibles, on a lâché des points surtout à domicile.
Votre parcours est un peu paradoxal tout de même…
Oui, c’est vrai que contre les gros, on a quasiment fait carton plein sauf contre Lyon. Dans la durée on a encore pas mal de choses à faire, à régler dès l’année prochaine. Mais ce que l’on peut retenir cette saison, c’est que Bordeaux propose un meilleur jeu sur le terrain, moins ennuyant que les saison dernières..
Vous êtes sur de terminer sixièmes, quel est l’enjeu du match contre Montpellier ?
L’enjeu c’est de gagner le premier match dans le nouveau stade. C’est important de bien débuter. L’intensité que l’on a mise à l’entrainement cette semaine a supris le staff je pense.
Est-ce que le fait d’être européen ou non en fin de saison peut avoir une influence sur ton choix de rester ou non à Bordeaux l’an prochain ?
Pour moi c’est sur que je serai là. Je serai à Bordeaux l’an prochain. Je suis là jusqu’en 2017 ! (sourire). Ça fait deux/trois ans que l’on m’annonce sur le départ et vous voyez je suis toujours là.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au Haillan