
Mariano : “J’espère que Rolan va rester”
Auteur d’une très bonne fin de saison, Mariano évoque le nouveau stade et se projette déjà sur la saison prochaine avec les Girondins de Bordeaux.
Auteur d’une très bonne fin de saison, Mariano évoque le nouveau stade et se projette déjà sur la saison prochaine avec les Girondins de Bordeaux.
Mariano, face à Montpellier (victoire 2-1) Bordeaux a terminé de la meilleure des manières pour l’inauguration du nouveau stade…
Oui, c’était le souhait des joueurs et du staff : nous imposer dans notre nouveau stade devant nos supporters, pour bien terminer la saison. Tout le monde a pris du plaisir je pense.
Racontes-nous un peu l’ambiance, tes premières impressions sur le nouveau stade…
Ce stade est magnifique. C’est super de pouvoir jouer dans un endroit comme ça, pour nous, pour les supporters. Ça donne envie de faire des belles choses l’an prochain.
Quel regard portes-tu sur la saison des Girondins. Vous terminez à la sixième place. Vous n’avez pas de regrets ?
On a fait une bonne saison mais je pense que l’on aurait pu terminer plus haut dans le classement. Il nous a manqué des points pour finir mieux. C’est comme ça. Maintenant on va espérer que le PSG va battre Auxerre en finale de Coupe de France pour que l’on puisse disputer l’an prochain la Ligue Europa, qui était notre objectif.
Et personnellement, tu as mieux fini la saison que tu ne l’avais commencée. C’est aussi ton avis ?
Oui, je n’avais pas fait un grand début de saison, je le sais. Mais avec le travail, avec la confiance, je termine mieux. Sur les matches importants, j’ai répondu présent, j’ai fait de bons matches je pense en délivrant plusieurs passes décisives.
Notamment à ton ami, Diego Rolan qui termine meilleur buteur du club avec 15 buts en Ligue 1. C’était sa saison !
Oui, je suis très content pour Diego, car il a connu une adaptation délicate quand il est arrivé il y a un an et demi. Ce n’était pas le football qu’il connaissait. Il a du travailler son jeu, il a fait les efforts à l’entraînement. Et aujourd’hui, il est récompensé. J’aime jouer avec lui car sur le terrain, on se connaît bien, on se trouve facilement. Lui est devant moi, je connais ses appels. Et puis l’Uruguayen joue comme le Brésilien (rires) ! On aime le mouvement, jouer avec le ballon.
Quelles sont les qualités de Diego Rolan ?
Il va vite, il est jeune. Il a confiance en lui, il provoque, il ose. Ce sont ses points forts. Il a été décisif pour nous dans la course à l’Europe.
Tu vas lui conseiller de rester avec toi à Bordeaux l’an prochain ?
J’espère que Rolan va rester mais vous savez, avec sa saison, tous ses buts, il va avoir des offres, c’est sûr. Et c’est l’objectif de chaque joueur : progresser, aller plus haut, dans des équipes au-dessus de Bordeaux. Là, il va jouer la Copa America avec son pays, ensuite il verra. On s’appellera (sourires).
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux