
Axel Witsel : “L’équipe de France peut aller au bout”
Le milieu de terrain belge est ravi de la réaction des Diables Rouges encore en course pour les 8e de finale. Axel Witsel voit aussi les Bleus capables d’aller loin dans le tournoi.
Le milieu de terrain belge est ravi de la réaction des Diables Rouges encore en course pour les 8e de finale. Axel Witsel voit aussi les Bleus capables d’aller loin dans le tournoi.
Axel, tu as été élu joueur du match. Avec le doublé de Lukaku, tu n’es pas un peu surpris ?
Non, c’est vrai que Romelu aurait pu avoir ce titre aussi, mais j”ai quand même été décisif et j’ai fait une grosse prestation. Je suis content de mon match, satisfait aussi du match de l’équipe. On n’a rien laissé à l’Irlande. A la mi-temps, le mot clé c’était d’être patient. On savait qu’après le but, ça allait se libérer.
Peux-tu expliquer ce qui s’est passé dans le groupe depuis la défaite contre l’Italie (0-2) ?
Rien du tout. On savait que l’on devait faire un autre match sur le chemin des huitièmes de finale. On a bien bossé. On s’est tous retapé mentalement. On était prêts pour ce match.
Au vu de ce match, est-ce que vous n’êtes pas une équipe qui préfère contre attaquer finalement ?
Je pense que l’on devrait être un peu plus décisifs quand on joue contre une équipe aussi regroupée derrière, sans doute. On sait que l’on est une équipe qui peut être forte en contre attaque. On l’a montré face à l’Irlande.
Il y a déjà des équipes qualifiées pour les 8e. Que penses-tu de l’équipe de France ?
L’équipe de France, c’est assez costaud même s’ils n’ont pas montré grand chose tout le temps. Ce que je vois c’est qu’ils ont pris 6 points en deux matches.
Ils sont là, c’est une équipe qu’il faut surveiller, ils peuvent aller jusqu’au bout à mon avis.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux