
Grégory Sertic : “Il ne faut pas s’emballer de suite”
Le vice-capitaine de Bordeaux évoque la préparation des Girondins et l’échéance qui arrive en Europa Ligue avec ce double RV face à l’AEK Larnaca, un club chypriote.
Le vice-capitaine de Bordeaux évoque la préparation des Girondins et l’échéance qui arrive en Europa Ligue avec ce double RV face à l’AEK Larnaca, un club chypriote.
Grégory, un mot tout d’abord sur l’état de forme du groupe. Après les champions de Belgique, vous avez affronté Angers, pour un match amical au parfum de Ligue 1…
Le groupe va bien même si l’on a eu quelques blessés ces derniers jours avec notre capitaine Lamine (Sané) et Nico Pallois. Deux absences en défense centrale qui nous ont conduits à présenter des défenses inédites, expérimentales disons, avec Clément (Chantôme) et moi (sourire)… Je sens néanmoins le groupe très motivé avec l’envie de jouer vers l’avant, de proposer du jeu. Maintenant c’est de bien de gagner ces matches là (défaite 3-4 face à La Gantoise, 0-0 face à Angers), même si ce sont des matches amicaux. C’est toujours important d’engranger de la confiance.
Vous remettez ça dès ce soir face à Guingamp. Le programme est chargé…
Oui, on enchaîne deux matches amicaux de suite. On a fait un gros travail physique jusqu’à maintenant, on a les jambes un peu lourdes. Mais on sait qu’il faut passer par là pour être prêts pour la grosse échéance du 30 juillet.
Justement cette échéance c’est le 3ème tour préliminaire de l’Europa Ligue. Avec un match à domicile dès le 30 juillet (ndlr : face au club chypriote de l’AEK Larnaca). Avant de jouer des matches le jeudi soir, il y a plusieurs matches à négocier…
Tout à fait. Il ne faut pas s’emballer de suite en pensant qu’on est directement qualifiés pour l’Europa Ligue. Ce n’est pas du tout le cas. Il nous reste deux tours, quatre matches. ça va être compliqué. On l’a vu il y a deux ans avec Francis Gillot. On avait joué contre Belgrade et on avait gagné à la dernière seconde. Ce sont des tours compliqués, on le sait. Mais il faut les prendre avec sérieux. Si on fait de belles performances, on aura la chance de se qualifier
Le groupe n’a pas beaucoup changé pour le moment. Vous travaillez donc dans une certaine continuité…
Oui. Depuis l’Autriche je sens le groupe très concerné, concentré, avec beaucoup de cohésion. On a eu des réunions entre joueurs en dehors du staff. ça prouve que c’est un groupe qui a envie de bien vivre ensemble. A nous maintenant de savoir répondre présents au moment venu.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB