
Robin Maulun : “Prouver à coach Sagnol que je peux jouer”
Révélation du stage d’avant saison, Robin Maulun, buteur face à Guingamp, nourrit de belles ambitions avec les Girondins de Bordeaux, au sein desquels il souhaite grandir encore.
Révélation du stage d’avant saison, Robin Maulun, buteur face à Guingamp, nourrit de belles ambitions avec les Girondins de Bordeaux, au sein desquels il souhaite grandir encore.
Robin, vous concluez votre série de matches amicaux par une victoire face à Clermont Foot (2-0). Quelles sont tes impressions après cette rencontre ?
Je suis satisfait de ma prestation et de notre prestation. C’était un match important car il s’agissait de notre dernier match amical avant Larnaca. Il fallait le réussir. Personnellement j’ai le sentiment d’avoir réussi à faire ce que je voulais. Le coach était satisfait à la fin de ma mi-temps.
Tu as encore le statut amateur. Comment envisages-tu ton avenir ?
Mon objectif c’est vraiment de signer professionnel le plus rapidement possible. J’essaie de m’en donner les moyens tous les jours à l’entrainement. On sait qu’il n’y a que le travail qui paie (sourire). Travailler, travailler, travailler.. Enchaîner les matches que cela soit avec la CFA ou avec les pros. Je prends ce que l’on me donne et je m’applique à prouver à coach Sagnol que je peux jouer et qu’il peut me faire confiance.
Tu as des indications sur les intentions du club, du staff à ton égard ?
Je n’ai pas vraiment d’indications. Pour le moment je suis avec le groupe pro tout le temps à l’entraînement. C’est un bon début. ça me permet de progresser par rapport à la CFA. Evidemment, j’ai envie de faire le plus de “bancs” possibles avec l’équipe première. Et si j’ai des titularisations à faire, je les ferai (sourire).
Tu es un peu la révélation, la bonne surprise de ce stage chez les Girondins, marqué par un but face à Guingamp et de belles prestations. Le bilan pour toi est satisfaisant…
C’est sûr que je suis vraiment content de ma préparation, avec ce but et mes performances sur les autres matches. Est-ce que pour autant je serai dans le groupe pour Larnaca ? Il y a pas mal de joueurs qui vont revenir de blessures. Je pense notamment à Chantôme, Saivet qui n’a pas joué contre Clermont, Plasil…ça va être compliqué pour moi, mais j’espère vraiment y être !
Propos recueillis par Thibaud DESJARDINS, à Bergerac
Crédit Photo : @StephanieQuebre