
Willy Sagnol : “Jouer cette compétition à fond”
A la veille de recevoir Larnaca en Europa Ligue (troisième tour préliminaire aller), Willy Sagnol se montre confiant et excité à l’idée de lancer la saison.
A la veille de recevoir Larnaca en Europa Ligue (troisième tour préliminaire aller), Willy Sagnol se montre confiant et excité à l’idée de lancer la saison.
Willy, un mot tout d’abord sur l’état de forme du groupe…
Le groupe a bien travaillé depuis la reprise du mois de juin. On a pu effectuer un travail de meilleure qualité par rapport à l’été dernier. On a pu aller plus vite sur des entraînements avec ballons, animations offensives, défensives. Tout cela a été rendu possible parce que les joueurs ont maintenu un niveau d’exigence élevé durant leurs vacances.
Après une série de matches amicaux, vous lancez la saison par un rendez-vous déjà important…
Oui c’est un match européen, mais qui pour moi a la même importance qu’un match de Championnat. C’est un match qui a lieu à Bordeaux, on se doit de l’emporter. Après cinq semaines et demi de préparation, les joueurs ont hâte que cela commence.
Ne pensez-vous pas que ce match arrive un peu tôt dans la saison ?
C’est une compétition qui démarre tôt dans la saison, car il faut la terminer au mois de mai. Je dirais simplement que c’est bien que ce ne soit pas arrivé une semaine plus tôt.
Vous êtes-vous fixé des priorités d’objectifs cette saison ?
On a décidé de s’inscrire sur les quatre tableaux, donc on n’a pas de priorité. Par respect pour les joueurs qui se sont accrochés à cette place qualificative, on se doit de jouer cette compétition à fond. L’objectif est de se qualifier. Et l’on sait par expérience que la deuxième manche est toujours plus facile quand la première a été bien négociée.
Propos recueillis par Olivier SHWOB