
Bordeaux – Larnaca : les notes
Découvrez les notes (sur 10) des Girondins après Bordeaux – AEK Larnaca (3-0). Par @olivierschwob
Découvrez les notes (sur 10) des Girondins après Bordeaux – AEK Larnaca (3-0). Par @olivierschwob
Par Olivier SCHWOB, au nouveau Stade suivre @olivierschwob
Gardien
Cédric Carrasso (7,5) : Peu sollicité Carrasso a fait les arrêts qu’il fallait (27e, 31e, 64e) à des moments clés du match. Propre comme souvent.
Défenseurs
Maxime Poundje (6,5) : Vaillant et agressif dans le bon sens du terme Poundje a été l’un des Girondins les plus en vue sur les 45 premières minutes de jeu. Le joueur formé au club a ensuite géré.
Grégory Sertic (6) : le capitaine des Girondins a encore fait mieux que dépanner en défense centrale. Motivé, le numéro 8 bordelais n’a pas compté ses duels. Souvent gagnés.
Nicolas Pallois (6) : Associé à Sertic, Pallois a fait dans la sobriété pour ce 3e tour préliminaire de l’Europa Ligue. Appliqué et sérieux.
Frédéric Guilbert (6) : Pour ses débuts sur la scène européenne, le jeune latéral de 20 ans s’est attaché à défendre proprement. Sans prendre de risques.
Milieux :
André Poko (6,5) : Il avait du jus Poko ! Titulaire “surprise” au milieu l’international gabonais a fait du bien sur le côté droit et s’est plutôt bien entendu avec Guilbert. Logiquement récompensé par un but.
Clément Chantôme (5,5) : quelques ballons “faciles” mal négociés en première mi-temps, pour une mise en route un peu délicate. Moins rayonnant que d’habitude. Le manque de rythme sans doute.
Wahbi Khazri (5,5) : on a connu l’international tunisien sous de meilleurs jours. Pas toujours inspiré, sa fantastique chevauchée en seconde période aurait mérité un but.
Attaquants :
Henri Saivet (5,5) : comme pour Khazri, on attendait mieux de leur animation offensive. Ils se sont parfois un peu marché dessus.
Cheick Diabaté (6) : un Cheick volontaire pour son grand retour à la compétition dans un match officiel. Sur le penalty obtenu par Touré, il a fait jouer son droit d’aînesse et s’est emparé du ballon, bien décidé à ouvrir son compteur but devant le Virage Sud.
Thomas Touré (6) : pas toujours récompensé de ses courses et de ses efforts sur le front de l’attaque, Thomas est à créditer d’un bon match de reprise. C’est lui qui provoque et obtient un penalty en seconde période.