
EXCLU Diego Rolan : « Normalement, je reste à Bordeaux »
Son retour de la Copa America, la défaite face à Reims, l’Europa Ligue et son avenir : Diego Rolan s’est longuement confié à Foot-Express.com.
Son retour de la Copa America, la défaite face à Reims, l’Europa Ligue et son avenir : Diego Rolan s’est longuement confié à Foot-Express.com.
C’est avec le sourire, en prenant son temps, après un long décrassage qui a suivi la défaite face à Reims, que Diego Rolan a accepté de se confier à Foot-Express.com.
Diego, pour commencer, comment s’est passé ton retour de la Copa ?
Ça va. Il y a eu cette blessure, mais aujourd’hui j’ai pu reprendre. J’ai joué 20 minutes contre Reims, c’est l’essentiel. Ce soir on est tous tristes car on a perdu un match que l’on ne doit pas perdre car on joue à domicile. Dans ce match on gagnait 1-0, on aurait du tenir 90 minutes. Mais Reims a mis deux buts…
On a eu la sensation que l’équipe s’est un peu essoufflée lors des quinze dernières minutes, qu’il y a eu comme un relâchement. C’est aussi ton avis ?
Oui, c’est vrai, mais c’est le début de la saison. Je pense que l’on va s’améliorer dès le deuxième match à venir contre Saint-Etienne. Durant la saison, on sera mieux car il y a de bons joueurs, on a une belle équipe.
Le tirage au sort en barrage d’Europa Ligue vous envoie à Kairat aux portes de la Chine. Tu as regardé où c’est sur une carte ?
Non, je ne connais pas cette équipe, je sais juste que c’est loin ! (sourire). La Coupe d’Europe pour se qualifier, c’est toujours difficile. Il faut travailler pour passer ce tour et arriver à la phase de groupe.
Ça c’est vraiment l’objectif du club…
C’est l’objectif du club, de nous les joueurs. Il faut gagner le prochain match contre Saint-Etienne pour bien préparer le rendez-vous de Kairat. On veut jouer cette Coupe d’Europe.
Et toi, Diego, quel est ton objectif cette saison ?
Répéter la même saison que j’ai pu réaliser l’an passé.
Ton nom circule en Europe notamment du côté de Newcastle. Des clubs se sont renseignés auprès de ton agent, comment vis-tu ces intérêts ?
Ça ne me perturbe pas. J’ai la tête à Bordeaux, je suis bien ici. J’ai fait une bonne saison l’an passé, j’espère pouvoir réaliser la même chose cette saison.
Willy Sagnol, le coach, a répété qu’il ne souhaitait pas te voir partir. C’est une marque de confiance…
Pour moi, c’est très important de savoir que le coach a confiance en moi. Face à Reims, il m’a offert 20 minutes, alors que ça faisait un mois que je n’avais pas joué. Ça me donne encore plus de confiance.
Cet été tu as perdu ton ami Mariano qui a été transféré à Séville. C’est une grosse perte pour Bordeaux ?
Oui, car pour moi Mariano était le meilleur latéral droit du Championnat de France, de la Ligue 1. Il n’est plus là pour me mettre des bons ballons, c’est sur qu’il va manquer à Bordeaux. Il défendait bien et apportait un plus offensivement. Il y avait une grande complicité entre nous. Je suis content pour lui, c’est un grand joueur. Evidemment on reste en contact et j’ai même pu le voir à Bordeaux avant qu’il ne parte en Espagne.
Le voir partir, ça t’a donné des idées, des envies d’ailleurs ? Tu as songé à quitter Bordeaux ? Un transfert est-il encore possible ou tu as décidé de rester à Bordeaux ?
Normalement je reste à Bordeaux. Après, dans le football, parfois ça va vite vous savez dans les deux sens, pour le club, pour le joueur. Pour l’instant je suis là. On va voir ce que ça donne d’ici la fin du mercato. S’il y a des clubs qui se manifestent et qu’il y a de belles choses, on pourra partir. Sinon je vais rester à Bordeaux.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB suivre @olivierschwob