
Clément Chantôme : “Relever la tête très vite”
En difficulté en ce moment, Clément Chantôme compte sur une réaction des Girondins dès samedi face à Saint-Etienne.
En difficulté en ce moment, Clément Chantôme compte sur une réaction des Girondins dès samedi face à Saint-Etienne.
Clément, quelle analyse fais-tu de cette surprenante défaite face à Reims ? C’est toujours dommage de mener au score et de prendre deux buts dans les dix dernières minutes. C’est frustrant. Je pense que contre Reims il y a eu plein d’éléments contre nous : la blessure de Greg, celle de Cédric. C’était une soirée noire.
A quel point ces deux blessures vous ont perturbés ?
C’est toujours embêtant de perdre deux joueurs importants, mais je ne pense pas que cela nous a perturbés. Sur ce match, c’est surtout à la fin que l’on a manqué de rigueur, on a oublié ces petits détails qui font la différence, et on l’a payé cash.
Une réaction s’impose déjà face à Saint-Etienne samedi…
Oui, il va falloir relever la tête très vite. On a la chance d’avoir plein de matches au mois d’août. Il faut passer à autre chose car ce match face à Reims est décevant dans son contenu : on a manqué de jus, on a manqué un peu de tout. Il faut oublier ce match et repartir de l’avant. Quand on perd à domicile, il faut aller chercher les points à l’extérieur. On va faire ce qu’il faut là-bas pour aller chercher des points.
On a senti un essoufflement de l’équipe en fin de match, dont Reims a su profiter. Tu partages ce sentiment ?
Leurs buts ne sont pas issus d’actions construites. Le deuxième but que l’on prend par exemple, c’est un dégagement, une déviation et but. C’est clair que l’on a eu du mal à finir ce match, mais on n’a pas été mis en grande difficulté. Ce sont des petites accumulations d’erreurs de notre part qui ont fait que l’on a pris ces buts là.
Cette défaite inaugurale prouve que Bordeaux n’y arrive toujours pas contre les « petites équipes »…
(Il soupire) Oui.. l’année dernière on avait pris beaucoup de points contre les équipes du haut de tableau. C’est dommage de repartir comme ça. Le Championnat est long, il faut se dire que ce n’est que la première journée. On verra à la fin.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB suivre @olivierschwob